Les Championnats de France sur route remis en question par le maire de Plumelec
Or, comme le révèle ce samedi le site DirectVélo, le maire de la commune de Plumelec , Stéphane Hamon , semble désormais montrer une certaine réticence à la tenue des Championnats de France en estimant qu'il avait appris par la presse la confirmation des nouvelles dates.
« Les intérêts économiques des uns ou les enjeux sportifs des autres ne doivent pas occulter la garantie de sécurité sanitaire publique »« Monsieur Lappartient, président de l'UCI et président de l'association du Grand Prix de Plumelec, m'a informé mardi 14 avril à 20h35 de cette organisation, alors au conditionnel
, explique le maire de la petite commune bretonne de 3 000 habitants, dont le conseil municipal n'est pas encore place, sur le site spécialisé DirectVélo. Je constate à la lecture de la presse que ce conditionnel est effectif, à ma grande surprise. J'ai informé le conseil municipal dès mercredi alors que l'organisation de ces Championnats de France est tripartite entre la Fédération française de cyclisme, l'association Grand Prix de Plumelec et la commune de Plumelec. Il aurait été davantage respectueux d'être concerté en amont de ces décisions.
Beaucoup d'entreprises sont menacées pour leur avenir alors qu'elles ont dû baisser leurs rideaux sans préavis. Les équipes municipales élues le 15 mars dernier ne sont toujours pas installées et les budgets 2020 non votés. Dans ce contexte, il est évident que le devenir des Championnats de France passe au second plan en cette période.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
france.tv - Replay TV et tous les sites des chaînes France TélévisionsRegarder la tv en direct et en streaming 24h/24 - tous les programmes des chaînes de France Télévisions en direct, en avant-première ou en replay sur france.tv
Read more »
Coronavirus : où en sont les championnats européens ?
Read more »
Navigo : la région Île-de-France porte les remboursements à cent eurosLa présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, qui avait déjà promis un remboursement de l'abonnement du mois d'avril, a décidé d'y ajouter 25 euros, correspondants aux 11 premiers jours du mois de mai avant la levée partielle du confinement. La plateforme de remboursement sera accessible d'ici quelques semaines.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : les admissions en réanimation continuent de baisser en FranceC'est le huitième jour de suite que le solde de malades admis en réanimation recule. Le pays a toutefois enregistré 753 nouveaux décès ces dernières 24 heures, pour un total de 17.920 morts. Aux Etats-Unis, 30.990 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie. Il s'agit du pays le plus endeuillé au monde, devant l'Italie (avec 22.170 morts) et l'Espagne (19.130).
Read more »