Mais 66% d'entre eux craignent de ne pas trouver un emploi s'ils quittent la région parisienne, selon une étude Cadremploi.
Les récents événements ont ainsi renforcé l'envie de 84% des cadres interrogés de quitter Paris. Parmi les 1.919 cadres interrogés en ligne du 16 au 17 juillet 2020, 96% vivent ou travaillent en région parisienne. 83% d'entre eux envisagent une mobilité en région, une proportion qui reste finalenet assez stable d'année en année .
"Comme toujours, s'ils sont nombreux à exprimer leurs désirs de quitter la Ville Lumière, le cap entre la réflexion et la prise de décision reste difficile à franchir", note l'étude. Pragmatiques, les cadres craignent pour 66% d'entre eux"de ne pas trouver un emploi" s'ils quittent la région parisienne.Près d'un tiers des cadres interrogés envisagent sérieusement de sauter le pas. Ils sont ainsi 28% à"rechercher activement un poste et passer des entretiens", en hausse de 2 points sur la précédente enquête annuelle.
Pour réaliser leur rêve de mobilité, les cadres franciliens sont pour 61% d'entre eux"prêts à changer de métier" ou à accepter une baisse de salaire . Si l'option de la démission est en recul , celle consistant à faire des allers/retours à Paris est en hausse notable de 7 points, peut-être facilitée par l'essor du télétravail pendant le confinement.et Lyon trône toujours en tête, suivi de Montpellier, Aix-Marseille, Toulouse et Rennes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'OM reprend l'entraînement collectif, mais sans les cas positifs au Covid-19 - Foot - L1Contraint de s'entraîner en petits groupes depuis une dizaine de jours après les tests positifs au Covid-19 de plusieurs jours, l'OM a enfin pu renouer ce lundi avec des séances plus classiques.
Read more »
Une 'avancée' pour les sourds: Sophie Cluzel appelle à généraliser les masques transparentsDeux modèles de masques transparents viennent d’être homologués mais leur prix reste encore trop élevé. Sophie Cluzel appelle à les généraliser et à faire baisser leur coût.
Read more »