Les alliés occidentaux durcissent le ton face à la situation en Ukraine

Politique News

Les alliés occidentaux durcissent le ton face à la situation en Ukraine
UkraineConflitAlliés Occidentaux
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Lors d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine, les alliés occidentaux ont évoqué la possibilité d'envoyer des troupes au sol et de créer une coalition pour livrer des missiles de moyenne et longue portée. L'idée de faire payer la Russie pour les destructions en Ukraine est également évoquée.

Se dirige-t-on vers un nouveau tournant dans ce conflit ? Face aux difficultés actuelles de l'armée ukrainienne sur le terrain, ses alliées occidentaux ont durci le ton à l'issue d'une conférence internationale de soutien à l' Ukraine qui s'est tenue à Paris ce lundi. L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas 'être exclu' à l'avenir, a affirmé Emmanuel Macron, estimant néanmoins qu'il n'y avait 'pas de consensus' à ce stade pour cette hypothèse.

Le président français a également annoncé lundi soir que les alliés de l'Ukraine allaient créer une coalition pour livrer des missiles de moyenne et longue portée. Depuis le début du conflit, les alliés de Kiev étaient réticents à lui fournir de telles armes, par crainte d’un élargissement du conflit. Et si l'Occident faisait payer la Russie pour les destructions en Ukraine ? L'idée fait son chemin à l'heure où le coût du soutien à Kiev pèse de plus en plus lourd sur les finances des pays développé

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Ukraine Conflit Alliés Occidentaux Troupes Missiles Russie

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Manifestant brûle un drapeau russe lors des actions des agriculteurs à BruxellesManifestant brûle un drapeau russe lors des actions des agriculteurs à BruxellesUn agriculteur tente de dénoncer les conséquences néfastes de l'invasion russe pour les agriculteurs belges lors des actions à Bruxelles. Les exportations de l'Ukraine ont augmenté de 176% depuis le début de l'invasion, ce qui fait baisser les prix des céréales en Belgique. Les agriculteurs belges font face à une crise économique due aux répercussions du conflit Russie-Ukraine.
Read more »

La Russie revendique le contrôle total d'Avdiïvka dans l'est de l'UkraineLa Russie revendique le contrôle total d'Avdiïvka dans l'est de l'UkraineLe président américain Joe Biden a exprimé sa confiance dans la poursuite de l'aide militaire américaine à Kiev lors d'un appel avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La Russie revendique le contrôle total d'Avdiïvka et une frappe russe sur la ville de Kramatorsk a touché des maisons. Le président ukrainien a appelé ses alliés occidentaux à fournir plus d'équipements militaires au pays.
Read more »

Manifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésManifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésPlusieurs dépôts et centres de distribution sont impactés par les manifestations des agriculteurs ce vendredi. De nombreux tracteurs bloquent encore les accès aux différents sites, empêchant les camions d'entrer ou de sortir. ColruytLe blocage des centres de distribution de Colruyt encore touchés par les actions des agriculteurs, à Ghislenghien et Ollignies, prendra fin vendredi soir, a indiqué une porte-parole de la chaîne de supermarchés.Colruyt indique avoir eu des discussions constructives avec les agriculteurs et il a été convenu de maintenir le dialogue. La chaîne de supermarchés compte désormais 'faire tout son possible' pour que les camions quittent le plus rapidement possible les centres de distribution et approvisionnent les rayons des magasins. Les responsables de Colruyt de Hal ont rencontré les agriculteurs jeudi soir sur le site Dassenveld. 'C'était un dialogue constructif et notre site Dassenveld a été partiellement débloqué', a indiqué la chaîne
Read more »

Deux ans de guerre en Ukraine: les Européens sont au pied du murDeux ans de guerre en Ukraine: les Européens sont au pied du mur«C’est l’heure de vérité pour l’Europe», juge le politologue Sylvain Kahn. Elle doit produire plus d’armes pour contenir la Russie. Guerre Ukraine Européens
Read more »

Les bons d'État français à un an sont les plus plébiscitésLes bons d'État français à un an sont les plus plébiscitésLes bons d'État français à un an ont été les plus plébiscités avec 92 millions d'euros souscrits par les établissements placeurs et 131 millions par l'intermédiaire du service des Grands-Livres. Les bons à trois ans ont également été populaires, avec 6 millions d'euros souscrits par les établissements placeurs et 4 millions supplémentaires par les Grands-Livres.
Read more »

Pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires en souffrentPourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires en souffrentDidier Demazière et Rémi Lefebvre expliquent pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires, en particulier, en souffrent. Dans le palmarès des professions qui suscitent de plus en plus de défiance de la part du public, les politiques figurent en bonne place. Cette dépréciation s’est conjuguée ces dernières années avec une montée des violences à leur encontre. En France, selon l’Observatoire de la démocratie de proximité, 2 265 plaintes et signalements de violence contre des élus ont été enregistrés en 2022, soit un tiers de plus que l’année précédente. Ce constat justifie queSous la coordination de Didier Demazière, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, et Rémi Lefebvre, professeur de science politique à l’université de Lille, des experts se penchent sur les causes de cette évolution dansLe point d’interrogation du titre a évidemment son importance et vise à nuancer un sentiment, selon les auteurs, indûment généralisé. «Les mandats sont toujours convoités tant au niveau local que national», assurent-ils
Read more »



Render Time: 2025-02-24 19:28:10