Après une double agression, les salariés de Laser Propreté se mobilisent depuis vendredi pour obtenir plus de sécurité dans l’exercice de leur travail dans la gare marseillaise.
, se désole Karim, agent de propreté à la gare Saint-Charles, à Marseille. Voilà maintenant cinq jours que la trentaine de salariés de l’entreprise Laser Propreté exercent leur droit de retrait. La raison ? En moins de 24 heures, une double agression contre les agents. Jeudi dernier, dans la nuit, un salarié est victime d’un coup de couteau à la hanche aux abords de la gare.
Quelques heures plus tard, notre agent de maîtrise est menacé par un stagiaire d’être égorgé dans notre bureau», soupire Kamel Djeffel, secrétaire national de la Confédération autonome du travail . La sécurité est appelée mais « Les agents ne décolèrent pas. Ils dénoncent une situation durant depuis des années. « », fait valoir Thierry, un agent.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les « Indus3days » veulent faire briller les industriesDepuis 2016 l’office de tourisme de Gardanne fait ses « Indus3days », un programme annuel de visites qui ouvre les portes des grands sites industriels du département.
Read more »
Robert Mencherini : « Les résistants étrangers ont été marginalisés »Le 21 février 1944, un groupe FTP-MOI de résistants, emmené par Missak Manouchian, était exécuté par les nazis. Héros de la Libération, ces étrangers morts pour la France furent vite oubliés. Retour sur cet épisode avec l’historien Robert Mencherini.
Read more »
Une « opération caddie » pour les jeunes précairesLe Secours populaire a mené ce lundi une « opération caddie » pour récolter des produits de première nécessité devant un supermarché du 14e arrondissement de Marseille. Car « la crise sanitaire s’éloigne... mais pas la misère ».
Read more »
Décryptage : pourquoi les poubelles s'amoncellent à la gare Saint-Charles de MarseilleDepuis vendredi, les agents de propreté exercent un droit de retrait pour dénoncer l'insécurité. On vous explique ⤵ Marseille SNCF Société
Read more »
Marseille : les poubelles à la gare Saint-Charles toujours pas ramasséesLe bras de fer entre les employés de 'Laser propreté' et la direction régionale des gares de la SNCF se poursuit Marseille SNCF
Read more »