Les actionnaires de Tesla seront indemnisés pour le tweet trompeur d'Elon Musk

United States News News

Les actionnaires de Tesla seront indemnisés pour le tweet trompeur d'Elon Musk
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 50%

Il y a cinq ans, le patron de Tesla avait laissé entendre sur Twitter qu'il disposait des fonds nécessaires pour sortir son groupe de la cote. Avant de reconnaître, deux semaines plus tard, que l'opération n'était pas réaliste. La sanction décidée par le gendarme boursier américain est de 40 millions de dollars.

Le 7 août 2018, Elon Musk, le directeur général de Tesla, a déclaré dans un tweet qu'il pensait sortir Tesla de la cote à 420 dollars l'action grâce aux fonds qu'il avait « sécurisés ».

Les actionnaires lésés par la forte période de volatilité qui avait suivi ce tweet, recevront chacun en moyenne 12.400 dollars. A l'époque, l'excentrique milliardaire prétendait avoir « sécurisé » un financement pourau prix de 420 dollars l'action, ce qui représentait alors une prime de 23 % par rapport au prix de clôture de la veille.

Le jour même, le titre avait bondi de 11 %, avant de se replier les jours suivants. Le projet avait été abandonné deux semaines plus tard, la promesse de financement se révélant n'être que du vent.Les estimations divergent sur le préjudice exact subi par les actionnaires de Tesla.

Un expert engagé, lui, par un groupe d'investisseurs de Tesla avait même fait valoir une perte de 12 milliards de dollars en dix jours, lors d'un recours collectif, finalement rejeté par les autorités judiciaires californiennes en février 2023. En l'absence d'objection de la part de Tesla ou de Musk, le juge a déclaré que le plan serait définitivement approuvé le 1septembre. Un soulagement pour les actionnaires, qui auront tout de même dû attendre de longues années qu'Elon Musk revienne à la raison et accepte de négocier avec le gendarme boursier.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Elon Musk explique pourquoi les nouvelles Tesla sont moins performantes que les anciennes (pour le moment)Elon Musk explique pourquoi les nouvelles Tesla sont moins performantes que les anciennes (pour le moment)Sur une Tesla, du nouveau matériel ne rime pas toujours avec une expérience meilleure. Si l'on en croit Elon Musk, cela devrait durer encore un bout de temps en ce qui concerne la conduite autonome sur le HW4 par rapport au HW3. On vous explique tout.
Read more »

Elon Musk utilise son smartphone au volant de sa Tesla, mais échappe à une amendeElon Musk utilise son smartphone au volant de sa Tesla, mais échappe à une amendeEn Californie, un officier de police doit constater ce type d'infractions. Ce qui n'a pas été le cas lors de la viré d'Elon Musk à Palo Alto.
Read more »

Les hommes et les femmes joueront avec les mêmes balles pendant l'US OpenLes hommes et les femmes joueront avec les mêmes balles pendant l'US OpenContrairement à ce qui se passait les années précédentes, et sous l'impulsion d'Iga Swiatek, les hommes et les femmes joueront avec les mêmes balles durant l'US Open. Un test en cours depuis le début de la tournée américaine et qui ne satisfait pas tout le monde.
Read more »

À Nantes, les vélos auront leurs propres lignes comme les bus et les tramsÀ Nantes, les vélos auront leurs propres lignes comme les bus et les tramsCe lundi 28 août 2023, Nantes Métropole a dévoilé les 'Grandes Voies vélo' : des itinéraires pour rendre plus visible les parcours cyclistes et encourager la pratique.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 01:53:32