Le complexe de castration : vous y croyez ?
En Occident, la masculinité reste sous-tendue par l’angoisse dite “de castration”, c’est-à-dire par le rejet violent d’une féminité perçue comme une «perte» du pénis.
Perdre une dent revient à somatiser une blessure narcissique intime… La castration devient le concept à tout faire et, surtout, le moyen idéal de faire taire les femmes en les assignant de façon méprisante au statut d’éternelles frustrées. «Tu veux un pénis ? Viens le chercher, chérie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
GreyPride - #REVOLUTIONSENIOR : repenser le maintien et les services au domicile - Libération.fr4 : repenser le maintien et l’accompagnement au domicileSi on demande où souhaitez-vous vieillir ? La plupart du temps la réponse sera «chez moi».Pourtant, avec la perte d’autonomie, progressivement, le domicile devient un lieu d’isolement. Quand on n’a pas la chance d''avoir une famille qui s’occupe de vous, beaucoup de… - Libération
Read more »
Neuf+Trois - Récits d'étudiants confinés :'La panique de mes parents', par Michal Marut - Libération.frJournaliste, photographe, mais aussi professeur de culture générale en BTS, j’ai proposé aux étudiants de raconter leur confinement. Inspirés, ils se dévoilent avec humour, tristesse, angoisse, imagination, poésie... Cet espace est le leur le temps du confinement. Flore d’Arfeuille.6h55 : Je me réveille en sursaut. Paniqué, je bondis hors de… - Libération
Read more »
La Casa de Papel : les théories sur la saison 5 sur NetflixS'il faut attendre plusieurs mois pour découvrir la suite des aventures de la Casa de Papel dans la saison 5, plusieurs théories fondées sur des détails repérés dans les derniers épisodes ont fleuri chez les fans. Passage en revue de 3 d'entre elles.
Read more »
Craignant le coronavirus, des migrants demandent leur libération d'un centre de rétentionAu CRA du Mesnil-Amelot, les migrants assurent n’avoir “ni masques, ni gel hydroalcoolique”.
Read more »