Ce chanteur-danseur, qui fut le premier mari de la cousine du rockeur, avait été son premier producteur et agent artistique.
le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot, citant une source proche de la famille.
Né en Oklahoma en 1927, Lee Halliday, de son vrai nom Lemoine Gardner Ketcham, est le premier mari de Desta Mar, la cousine paternelle de Johnny Hallyday. Avec celle-ci et sa sœur Menen, il forme avec succès un trio de dance acrobatique, les Halliday's.Lee Halliday prend sous sa coupe le jeune Jean-Philippe Smet lorsque son père l'abandonne à ses six ans. C'est lui qui le surnomme Johnny.
En 1960, une faute d'orthographe à leur pseudonyme sur le premier 45 tours de Johnny pousse ce dernier à adopter comme nom de famille"Hallyday" au lieu de"Halliday". Lee, devenu entre-temps son agent et son producteur, fera de même. "Il y a beaucoup de gens à qui je dois beaucoup de choses, mais Lee Halliday, c’est sûrement la personne dans ma vie qui m’a servi de père, qui m’a élevé, qui m’a appris un peu la danse", avait déclaré Johnny dans le documentaire
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Laissez-nous tranquilles» : la réponse de Jenna Ortega aux rumeurs de romance avec Johnny DeppLes deux acteurs font l’objet de bruits selon laquelle ils entretiendraient une liaison, malgré une différence d’âge conséquente : elle a 20 ans, lui, 60.
Read more »
Laeticia Hallyday : cette photo avec ses filles scandalise les internautes 'C'est vraiment une honte', 'Aucune pudeur'Les internautes ne sont pas tendres envers Laeticia Hallyday et ses filles suite à la publication de photos qui en offusquent certains.
Read more »
203. Johnny Depp contre Amber Heard : pourquoi ce procès a passionné l'AmériqueREDIFF - \u00c0 l'occasion de la sortie la s\u00e9rie documentaire en trois \u00e9pisodes 'Johnny Depp vs Amber Heard' sur Netflix, nous vous proposons d'\u00e9couter cette 'Lettre d'Am\u00e9rique' consacr\u00e9e au proc\u00e8s.\n\nPendant six semaines, le proc\u00e8s a passionn\u00e9 les \u00c9tats-Unis et au-del\u00e0. Parce que deux stars s'affrontaient sur fond de diffamation et de violence conjugale. Un proc\u00e8s parfois surr\u00e9aliste qui dit pas mal de choses sur la soci\u00e9t\u00e9 la justice am\u00e9ricaine, et l'influence des r\u00e9seaux sociaux...\n\nChaque semaine, le mardi, Lionel Gendron nous adresse une lettre d'Am\u00e9rique. Un podcast sous forme de courrier audio, post\u00e9 depuis Manhattan, \u00e0 New York. Une carte-postale sonore pour nous aider \u00e0 mieux comprendre cette Am\u00e9rique \u00e0 la fois si famili\u00e8re et parfois totalement d\u00e9concertante.\n
Read more »
Non, Jenna Ortega ne sort pas avec Johnny Depp (et la rumeur ne la fait pas rire)L’actrice de Scream âgée de 20 ans a qualifié de « ridicules » les rumeurs qui prolifèrent sur les réseaux sociaux et qui la voient en couple avec la star sexagénaire de Pirates des Caraïbes.
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : Antoine Dupont, Johnny Sexton, Siya Kolisi... Qui seront les joueurs stars du Mondial en FranceLe Français Antoine Dupont, l'Irlandais Johnny Sexton, le Sud-Africain Siya Kolisi, le Néo-Zélandais Will Jordan, l'Anglais Maro Itoje: cinq stars à suivre pendant la Coupe du monde de rugby 2023 du 8 septembre au 28...
Read more »
Chine: Le typhon Haikui provoque des pluies diluviennes dans le sud-estpar Liz Lee PÉKIN - Des pluies diluviennes liées au typhon Haikui se sont abattues tôt mercredi sur le sud-est de la Chine, provoquant des inondations et forçant les autorités du Fujian à évacuer des milliers de personnes, fermer les écoles et suspendre certains transports. A Fuzhou, capitale du Fujian, une alerte officielle a été émise, alors que les niveaux de risque d'inondation de 49 lacs de retenue ont été dépassés. Le taux de précipitation était plus important que celui enregistré après le passage du typhon Doksuri, qui a provoqué en juillet des inondations au Fujian et causé des pertes économiques de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros), ont rapporté les médias officiels chinois. Les autorités de Fuzhou ont décidé d'arrêter certaines lignes de métro et de suspendre des trains, alors que les écoles ont été fermées pour le deuxième jour consécutif. Plus de 36.000 personnes ont dû évacuer leurs logements. Les pluies devraient persister jusqu'à vendredi dans le centre et le sud du Fujian. (Reportage Liz Lee et la rédaction de Shanghai; version française Camille Raynaud)
Read more »