La ministre de la Culture en a précisé le montant à l'issue d'une rencontre entre Jean Castex
Lors de la rencontre, le Premier ministre a « annoncé 432 millions d’euros dans le plan de relance, plus 100 millions pour la compensation des pertes d’exploitation. Un effort sans précédent que je piloterai pour sauver un secteur dévasté », a tweeté Roselyne Bachelot.
En plus des 432 millions, Jean Castex a annoncé la création « d’un nouveau mécanisme de compensation pour encourager la reprise d’activité des exploitants de salles de spectacles ». « Une provision de 100 millions d’euros permettra d’assurer son financement dès septembre », a-t-il dit. Les représentants du secteur se sont félicités des sommes allouées, même s’ils s’inquiètent toujours du maintien d’une jauge réduite en zone rouge, comme en Ile-de-France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le monde de la culture attend de voir les deux milliards annoncés par le Premier ministreJean Castex a indiqué ce mercredi que 2 milliards d'euros du plan de relance seraient affectés au secteur culturel. Mais à qui profitera cette somme ? Et quelles mesures l'accompagneront ? Les professionnels du spectacle vivant devraient en savoir plus jeudi et ceux du cinéma vendredi.
Read more »
Le Mali suspendu de la Francophonie après le coup d'EtatCette décision a été prise lors d'une session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie
Read more »
Coronavirus : non, le vaccin contre la Covid-19 ne va pas inoculer le VIHUne vidéo indique que le futur vaccin contre le coronavirus a été inventé et breveté par l’Institut Pasteur, qu'il va inoculer le VIH et que Bill Gates s'en servira pour nous traquer via la 5G.
Read more »
VIDÉO - Liban : 'Le risque, c'est la disparition' du pays, dit Le Drian sur RTLJean-Yves Le Drian a exhorté sur RTL les autorités libanaises à engager des réformes structurelles et à former un nouveau gouvernement.
Read more »
Une rentrée sous le signe de la prévention et de la réactivité à StrasbourgLes autorités alsaciennes se disent prêtes et réactives pour assurer une rentrée scolaire « pour tous »
Read more »