Explosions à Beyrouth : Le Secours populaire SecoursPop lance un appel aux dons
Évoquant une reconstruction à venir “très difficile”, Ismaël Hassouneh pointe du doigt la “crise très grave” que traverse le pays, “avec le Covid et une dévaluation qui est approximativement de 80% de la monnaie locale libanaise”.
Il appelle également à trouver d’urgence des places pour les milliers de blessés, “parce que les hôpitaux à Beyrouth sont saturés”. Il appelle également à fournir une “première aide urgente, c’est-à-dire tout ce qui est eau, aliments, habits”. a estimé les dommages, qui ont touché selon lui plus de la moitié de la capitale, à plus de trois milliards de dollars.
Profondément choquée par les événements de la veille, Sabine, habitant à Beyrouth, a livré ses inquiétude auprès duconcernant l’avenir du pays: “Après les problèmes économiques, politiques, et maintenant cette explosion, les Libanais n’en peuvent plus. Le pays a besoin d’aide, le Liban a besoin de l’aide des pays étrangers”.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une violente explosion souffle le port de Beyrouth et sème le chaosDeux explosions d’origine inconnue ont fait au moins dix morts et des dizaines de blessés dans la capitale libanaise.
Read more »
Explosions à Beyrouth : pourquoi, avec ce drame, le Liban tombe dans le chaosÉCLAIRAGE - Corruption, inflation, chômage... Le Liban connaît depuis des mois une crise économique historique.
Read more »
'C'est une catastrophe nationale', le gouverneur de Beyrouth s’effondre en larmesDeux explosions ont retenti ce mardi à Beyrouth au Liban, faisant des centaines de blessés. Marwan Abboud n’a pas pu cacher sa tristesse devant les journalistes.
Read more »
Le nitrate d’ammonium incriminé à Beyrouth, comme lors de la catastrophe d'AZFLe nitrate d'ammonium a déjà causé de nombreuses explosions accidentelles dans le monde, dont celle d'AZF à Toulouse en 2001.
Read more »
'J'ai le coeur brisé' : Léa Salamé bouleversée après les explosions qui ont ravagé BeyrouthLa journaliste Léa Salamé, originaire du Liban, a appris avec beaucoup d'émotion que Beyrouth, sa ville natale, avait été ravagée par deux importantes explosions. Sur Instagram, elle a exprimé toute sa tristesse.
Read more »