Le retrait médiatique de Laurent Wauquiez, une stratégie risquée pour 2027

United States News News

Le retrait médiatique de Laurent Wauquiez, une stratégie risquée pour 2027
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 93%

L'ancien patron de la droite, qui fait sa traditionnelle rentrée politique au mont Mézenc ce dimanche, s’est mis à la diète médiatique depuis plusieurs années

. « Si vous voulez devenir président de la République, il faut prendre des risques. Une chose est sûre, si vous calculez petit, vous échouerez ». Un sentiment partagé par bon nombre d’élus de droite, jusqu’à Eric Ciotti, lors de l’épisode douloureux de la réforme des retraites.

Laurent Wauquiez préfère se nourrir de rencontres sur le terrain auprès de magistrats, de pompiers, de policiers ou d’aides-soignants dans un Ehpad, restant parfois de longues heures, et toujours sans caméra. En privé, il répète à l’envi : « En 2027, ce sera moi ou Marine Le Pen », convaincu que le scrutin se jouera sur cette « France des oubliés ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La discrète rentrée politique de Laurent WauquiezLa discrète rentrée politique de Laurent WauquiezAu cours de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, ce dimanche 3 septembre, le «candidat naturel» d’Éric Ciotti compte cultiver son silence.
Read more »

Limitation des mandats : Emmanuel Macron pourrait-il se représenter dès 2027 ?Limitation des mandats : Emmanuel Macron pourrait-il se représenter dès 2027 ?Emmanuel Macron aurait fustigé la limitation à deux mandats consécutifs pour le président de la République, en qualifiant cette règle en vigueur depuis 2008 de "funeste connerie". Une réforme de la Constitution pour lui permettre de se représenter dès 2027 semble en effet très difficile à faire adopter.
Read more »

Éric Dupond-Moretti annonce la création de 42 postes d’ici à 2027 à la cour d’appel d’AgenÉric Dupond-Moretti annonce la création de 42 postes d’ici à 2027 à la cour d’appel d’AgenLe ministre de la Justice a détaillé, ce 31 août, une première projection de répartition des postes pour la cour d’appel d’Agen
Read more »

173 créations de postes d’ici 2027 dans les tribunaux bretons, annonce le ministre de la Justice173 créations de postes d’ici 2027 dans les tribunaux bretons, annonce le ministre de la JusticeLe ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé, jeudi 31 août 2023, la création de 173 postes, d’ici 2027, dans les tribunaux de la cour d’appel de Rennes (Bretagne et Loire-Atlantique).
Read more »

VIDÉO. Plan pour la justice : 44 postes supplémentaires annoncés pour le Limousin d'ici à 2027VIDÉO. Plan pour la justice : 44 postes supplémentaires annoncés pour le Limousin d'ici à 2027Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a annoncé une première projection de répartition des recrutements au sein des 36 cours d’appel de France, prévus par la loi d’orientation et de programmation 2023-2027 du ministère...
Read more »

Eric Dupont-Moretti annonce la création d'au moins 53 postes au sein de la cour d'appel de Bastia d'ici 2027Eric Dupont-Moretti annonce la création d'au moins 53 postes au sein de la cour d'appel de Bastia d'ici 2027C'est l'ensemble des cours d'appel de France qui bénéficieront des augmentations d'effectif prévus par la loi d’orientation et de programmation 2023-2027 du ministère de la Justice. Les métiers concernés sont ceux de magistrats,...
Read more »



Render Time: 2025-04-22 04:51:34