Le musée de la Red Star Line à Anvers célèbre ses 10 ans ce week-end. Pour l'occasion, des ateliers créatifs, des visites guidées, des promenades et une soirée dansante autour de la thématique des 'années folles' sont organisées.
Le musée de la Red Star Line à Anvers célèbre ses 10 ans ce week-end. Pour l'occasion, des ateliers créatifs, des visites guidées, des promenades et une soirée dansante autour de la thématique des"années folles" sont organisées.
Le musée, installé dans les halls de départ historiques de la compagnie maritime Red Star Line le long du Rijnkaai sur l'Eilandje à Anvers, a vu défiler plus d'un million de visiteurs depuis son ouverture. Entre 1873 et 1934 près de deux millions de personnes ont quitté la Belgique depuis cet embarcadère à la recherche d'une vie meilleure en Amérique.
"Le musée souhaite profiter de cet anniversaire pour remercier ses donateurs, ses visiteurs et ses nombreux partenaires. Au cours des dix dernières années, quelque six cents donateurs ont confié au musée des histoires de migration et les objets qui les accompagnent", a expliqué l'échevine anversoise de la culture, Nabilla Aid Daoud .
La semaine dernière, une exposition photo gratuite intitulée"Schenkers" a déjà été inaugurée dans le Loods du musée. Le photographe Koen Broos y présente dix donateurs d'objets et d'histoires symbolisant les dix années d'existence du musée. Durant tout le week-end le musée peut être visité gratuitement. Le programme comprend des promenades urbaines, des visites thématiques et des ateliers créatifs. Des food trucks seront également installés. Samedi soir se tiendra une soirée dansante sur la thématique des années folles. Un ticket est nécessaire pour y accéder.Partager:
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Blessé au flanc gauche, Coppejans espère être rétabli pour le tournoi d'Anvers mi-octobreKimmer Coppejans (ATP 180) va devoir rentrer en Belgique après avoir été contraint à l'abandon au premier tour des qualifications du tournoi de tennis ATP 250 sur surface dure d'Astana, mardi. L'Ostendais, 29 ans, a été contraint de jeter l'éponge en raison d'une blessure musculaire au flanc gauche alors qu'il menait 6-4, 0-1 contre le Néo-Zélandais Rubin Statham, (ATP 451).
Read more »
Une enquête disciplinaire vise un professeur de l’université d’Anvers pour comportement sexuel inappropriéL’université d’Anvers a ouvert une enquête disciplinaire visant un éminent professeur de la faculté de médecine après un signalement de comportement sexuel inapproprié.
Read more »
'Feu vert' pour Zizou Bergs, qui espère jouer à Anvers après sa blessure au poignetLa blessure au poignet gauche de Zizou Bergs est désormais soignée. Koen Bergs, le père du joueur de tennis classé 181e mondial, a diffusé un communiqué en ce sens vendredi sur X, anciennement Twitter.
Read more »
Tennis : « Feu vert » pour Zizou Bergs, qui espère jouer à Anvers après sa blessure au poignetLa blessure au poignet gauche de Zizou Bergs est désormais soignée. Koen Bergs, le père du joueur de tennis classé 181e mondial, a diffusé un communiqué en ce sens vendredi sur X, anciennement Twitter.
Read more »
'Feu vert' pour Zizou Bergs, qui espère jouer à Anvers après sa blessure au poignetLa blessure au poignet gauche de Zizou Bergs est désormais soignée. Koen Bergs, le père du joueur de tennis classé 181e...
Read more »
Mondial de gymnastique : à Anvers, la reine Simone Biles de retour sur la scène mondialeDébarrassée de ses 'twisties', la reine de la gymnastique, l’Américaine Simone Biles, fait son retour aux Championnats...
Read more »