Prévue depuis 2019, l'extension massive de la deuxième juridiction de France, en Seine-Saint-Denis, devrait voir le jour en 2027. Elle doit doubler les espaces utiles du bâtiment actuel.
Publié le 15 sept. 2023 à 16:44tribunal judiciaire de Bobigny
. Au mois d'août, le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti y a en effet annoncé des renforts de personnels, réclamés de longue date, en prévision des Jeux Olympiques de 2024 qui devraient causer une augmentation des procès. Beaucoup plus discrète, la notification à la même période du projet d'extension du tribunal aura cependant encore plus d'impact sur le quotidien des magistrats et des justiciables.
En effet, outre les carences en effectifs, le tribunal de Bobigny souffre depuis plusieurs années d'un manque d'espace, au vu de l'évolution du nombre d'affaires à traiter. Et même les extensions successives dans des bâtiments temporaires construits autour du Tribunal ne suffisent plus face à la masse de travail de la deuxième juridiction de France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
On a assisté à France-Uruguay dans la plus grande fanzone de FranceAvec une capacité de 40.000 personnes, la fanzone de Toulouse est la plus grande de France, devant la Concorde. Un défi de taille pour les organisateurs et les supporteurs
Read more »
France: le gouverneur de la Banque de France prône un budget 2024 faisant preuve de « crédibilité »Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a appelé vendredi le gouvernement français à bâtir un budget pour 2024 qui fasse preuve de « plus d’engagement et de crédibilité ».
Read more »
Léa Salamé arrêtera les interviews de politiques sur Inter pour la même raison qu’en 2019En raison de sa relation avec le député européen Raphaël Glucksmann, candidat en 2024, les invités politiques de France Inter ne seront pas interviewés par Léa Salamé à 8h20.
Read more »