La crise du Covid-19 et la baisse du trafic aérien attendu remet en question le méga-projet d’extension du terminal 4 de Roissy-Charles de Gaulle. Le ministre des transports invite en tout cas à revoir la copie
le gestionnaire des aéroports parisiens, a annoncé un retour du trafic au niveau d'avant-crise seulement entre 2024 et 2027, en raison du choc brutal de la crise du coronavirus.«Revu en profondeur, cela veut dire que le projet qui prévoyait l'accueil à horizon 2030 de 40 millions de passagers en plus, probablement aujourd'hui ne se justifie plus tel qu'il était prévu», a précisé Jean-Baptiste Djebbari.
«Nous sommes en train d'investir massivement dans l'avion à hydrogène, nous devons nous doter de capacités aéroportuaires pour accueillir l'avion à hydrogène», a-t-il également dit.Pour ADP, l'objectif du futur terminal est de permettre d'absorber la fréquentation de Roissy, deuxième aéroport d'Europe derrière Heathrow.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Covid-19 engendre une vague d'antisémitisme dans le monde qui inquièteLe bureau national de vigilance contre l'Antisémitisme a déposé une cinquantaine de plaintes depuis mars pour des actes ou propos antisémites en France. Une hausse également constatée dans plusieurs pays, notamment en Allemagne.
Read more »
A Roissy, le Covid peut encore passer incognitoDepuis samedi, les passagers arrivant en France peuvent être placés en quarantaine s'ils n'ont pas fait de test Covid dans les 72 heures précédant leur vol. Mais samedi, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, nombreux se trouvaient dans ce cas et n'ont pas profité du test gratuit proposé.
Read more »
Premières mesures concrètes de la Convention citoyenne, loi bioéthique devant l'Assemblée, course aux vaccins contre le Covid-19... Le point sur l'actu à midiEntreprises. Le gouvernement recommande aux entreprises de «constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour faire face à une résurgence potentielle de l'épidémie», selon une note diffusée lundi. «Il vous faut donc veiller collectivement à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés pour assurer la continuité de votre activité», d'après cette note adressée aux employeurs.Covid-19. Les Etats-Unis lancent lundi la dernière phase clinique d'un vaccin potentiel contre le coronavirus, tandis que la région Amérique latine et Caraïbes coudoie désormais l'Amérique du Nord en termes de contaminations. L'épidémie continue de s'étendre dans le monde avec plus de cinq millions de nouveaux cas détectés depuis le 1er juillet, soit plus d'un tiers de ceux qui ont été déclarés depuis le début de la pandémie. Dans certains pays comme le Canada, elle touche désormais une majorité de jeunes, âgés de moins de 39 ans. L'Amérique latine et les Caraïbes sont devenues dimanche la région du monde ayant recensé le plus grand nombre de contaminations, soit 4 340 214 cas, selon un bilan établi par l'AFP dimanche à 21h. Suivez notre live dédié.CCC. La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement s'apprête à annoncer lundi de premières mesures «réglementaires» inspirées des propositions de la Convention à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron. Les 150 citoyens de la Convention ont proposé 149 mesures dans l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la France, dont 146 ont été retenues par Emmanuel Macron, sur des sujets allant de l'artificialisation des sols aux transports. Parmi les mesures qui peuvent être adoptées par décret et qui sont donc les plus rapides à mettre en oeuvre pourrait figurer la limitation à 30 km/h dans les agglomérations ou l'augmentation du bonus écologique pour les véhicules qui
Read more »
Après le Covid-19, l'OMS se prépare à une prochaine pandémie, qu'elle appelle la «maladie X»La «maladie X» est le nom provisoire que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) donne à la prochaine maladie qui fera son apparition sur Terre et entraînera une pandémie. Comment l'institution internationale se prépare d'ores et déjà à cette maladie dont elle ignore tout.
Read more »
Les Etats-Unis doublent leur investissement dans un vaccin contre le CovidLes Etats-Unis ont investi près d’un milliard de dollars au total pour soutenir le développement du vaccin mis au point par la société américaine Moderna
Read more »
Contre le Covid-19 : Boris Johnson invite les Britanniques à perdre du poidsPubs pour la malbouffe interdites, calories des menus détaillés et prescription médicale pour faire du vélo : le gouvernement britannique a annoncé lundi un grand plan de lutte contre le surpoids au Royaume-Uni.
Read more »