L'Arabie saoudite, très active dans la diplomatie sportive ces dernières années, a obtenu l'organisation du prochain Mondial des clubs, programmé en décembre, a annoncé mardi la Fifa, quelques jours après le sacre du Real Madrid samedi lors de l'édition organisée au Maroc.
d'Arabie saoudite comme hôte du tournoi du 12 au 22 décembre 2023", a écrit l'instance basée à Zurich dans un communiqué.
À l'image du Qatar, hôte du Mondial 2022, et des Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole brut au monde, multiplie ces dernières années les grands événements sportifs pour diversifier son économie et améliorer son image, sur fond d'accusations de répression dans le royaume ultraconservateur.
Lancé en 2000, puis définitivement installé dans le paysage en 2005 en remplacement de la défunte Coupe intercontinentale, le Mondial des clubs met aux prises la meilleure équipe de chacune des six confédérations de la Fifa, dont les tenants de la Ligue des champions et de la Copa Libertadores , ainsi qu'une formation du pays organisateur, soit sept équipes.
À ce sujet, le Conseil de la Fifa a défini la répartition des places qualificatives par continent, avec quatre clubs qualifiés pour l'Asie, quatre pour l'Afrique, quatre pour l'Amérique centrale et du Nord, six pour l'Amérique du Sud, un pour l'Océanie, douze pour l'Europe et un pour le pays hôte.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Football : Messi et Ronaldo futurs promoteurs d'un Mondial en Arabie saoudite ?L'Arabie saoudite cherche à nouer des partenariats avec la star Lionel Messi, en plus de Cristiano Ronaldo, mais aussi de grandes entreprises internationales, pour soutenir sa candidature à l'organisation d'une Coupe...
Read more »
L’Arabie saoudite accueillera la Coupe du Monde des clubs en décembreAprès le Maroc, l’Arabie saoudite. Les décideurs de la FIFA ont unanimement décidé, ce mardi, d’attribuer l’organisation de la Coupe du Monde des (...) - Footmercato
Read more »
L'Arabie saoudite organisera la prochaine Coupe du monde des clubsSelon Sky Sport News, l'Arabie saoudite accueillera la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 12 au 22 décembre 2023. Il s'agit du premier grand événement organisé par la FIFA dans ce pays de la Péninsule arabique.
Read more »
Donald Trump et son gendre Jared Kushner renfloués par le prince héritier d’Arabie saouditeLe « Washington Post » révèle ce lundi 13 février que Donald Trump et son gendre Jared Kushner ont bénéficié de l’aide précieuse du prince héritier d’Arabie, Mohammed ben Salmane. Les deux hommes traversaient une mauvaise passe financière depuis le départ de la Maison Blanche de l’ex-président en janvier 2021.
Read more »
Espace: l'Arabie saoudite va envoyer cette année deux astronautes, dont une femme, vers l'ISSRayana Barnawi et Ali Al-Qarni, deux astronautes saoudiens, décolleront à bord d'une fusée de SpaceX depuis le centre spatial Kennedy aux Etats-Unis 'au printemps 2023'.
Read more »