Le PSG a trouvé ses armes fatales pour embêter les écuries européennes !
Lors de ses trois derniers matches en Ligue des champions, le PSG a réussi à faire déjouer trois équipes joueuses que sont le Borussia Dortmund, l’Atalanta Bergame et le RB Leipzig. Cela n’est pas hasard puisque c’est en partie le fruit d’un pressing et d’un contre-pressing efficaces qui ont permis aux Parisiens de contrôler la possession du ballon et de limiter les contre-attaques lors de ces trois rencontres décisives.
S’ils ont été discrets et peu entreprenants en phase de construction, les milieux parisiens Idrissa Gueye, Ander Herrera et surtout Marquinhos ont été des pions essentiels lors des phases de transition défensive contre l’Atlanta Bergame en quart de finale comme Kimpembe et Thiago Silva, que l’on mentionnera après, tandis que Paredes a aussi parfaitement joué son rôle contre Leipzig, en apportant en plus de la verticalité au jeu parisien.
Le défenseur français recule et n'a pas de solution proche de lui vu que Sarabia et Cavani ont bien suivi l'action en marquant les potentiels récepteurs.
Parfaitement positionné et orienté, Marquinhos pousse Zapata à se tourner dos au jeu. En quelques secondes, le PSG a annihilé une possibilité de contre-attaque de l'Atalanta grâce à une mécanique défensive huilée Sur les six mètres du RB Leipzig, le trio Neymar-Mbappé-Di Maria empêchait les passes vers l'intérieur. De par son positionnement, Di Maria pouvait sortir à la fois sur Klostermann et sur Kampl tandis que Neymar empêchait les passes vers Upamecano
Autre illustration du pressing parisien avec Paredes au marquage sur Kampl qui est encerclé par 5 Parisiens qui perdra un ballon dangereux proche de ses buts. Gulasci fait finalement une mauvaise passe pour Sabitzer qui va être intercepté par Paredes, qui a bien suivi l'action
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ligue des champions : le PSG devrait être au complet pour la finale - Foot - C1 - PSGLe PSG devrait pouvoir compter sur tout son effectif, dimanche, en finale de la Ligue des champions.
Read more »
Ligue 1 - PSG-Metz reprogrammé le 16 septembre, Marseille-Saint-Etienne le 17Ligue 1 - La LFP a annoncé avoir reprogrammé les trois rencontres repoussées de la première journée du championnat de France.
Read more »
Ligue des champions - Tapie : 'j'ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l'OM'LIGUE DES CHAMPIONS - Avant PSG-Bayern Munich en finale de C1, Bernard Tapie, ex-président de l'OM, a indiqué qu'il supporterait le PSG.
Read more »
Ligue des Champions : le Bayern Munich lance la grande finale face au PSG !Mercredi soir, l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich se sont affrontés en 1/2 finale de la Ligue des Champions. Et ce sont les Bavarois qui dé (...) - Footmercato
Read more »
Ligue des champions: l'arrêté anti-maillot du PSG finalement abrogé devant le tolléLes pouvoirs publics ont décidé ce vendredi d'abroger l'arrêté préfectoral interdisant aux supporters du PSG de porter un maillot du club francilien à Marseille ce dimanche à l'occasion de la finale de Ligue des champions.
Read more »
PSG - Bayern : Jean-Pierre Papin soutient lui aussi le PSGLa finale de la Ligue des Champions 2019-2020 approche puisque dimanche soir, le Paris Saint-Germain défiera le Bayern Munich à Lisbonne. Avec co (...) - Footmercato
Read more »