Plutôt épargnée par la première vague de Covid19, la Bretagne fait face à une augmentation de cas positifs, en particulier l'Ille-et-Vilaine
briser les chaines de contamination
», a expliqué Cécile Guyader, préfète déléguée pour la défense et la sécurité lors d'une conférence de presse. Trois autres communes de l'Ille-et-Vilaine sont concernées par cette interdiction, Vitré, Saint-Malo et Cancale. Dans ces deux dernières villes, situées sur le littoral, les arrêtés préfectoraux reprennent des décisions déjà prises par les mairies.
», a indiqué Mme Guyader. Le directeur général de l'Agence régionale de santé Stéphane Mulliez a souligné «les hospitalisations sont stables », a-t-il dit. L'ARS a annoncé l'élargissement des capacités de dépistage, avec trois camions mobiles qui seront déployés dans le département.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le port du masque obligatoire à partir de samedi à RennesLe port du masque en extérieur deviendra obligatoire à Rennes à partir de samedi dans le centre-ville et quelques lieux très fréquentés pendant l'été, a annoncé vendredi la préfecture d'Ille-et-Vilaine, où les cas de contamination au Covid 19 sont en hausse depuis juillet. L'obligation de porter un masque a été décidé jusqu'au 31 août afin de «briser les chaines de contamination», a expliqué Cécile Guyader, préfète déléguée pour la défense et la sécurité lors d'une conférence de presse.Trois autres communes de l'Ille-et-Vilaine sont concernées par cette interdiction, Vitré, Saint-Malo et Cancale. Dans ces deux dernières villes, situées sur le littoral, les arrêtés préfectoraux reprennent des décisions déjà prises par les mairies. Par ailleurs, le masque devient samedi obligatoire dans tous les marchés de plein air, brocantes et braderies de l'Ille-et-Vilaine.Plutôt épargnée par la première vague de Covid 19 au printemps, la Bretagne fait face à une augmentation de cas positifs, en particulier le département de l'Ille-et-Vilaine qui à elle seule représente «près de 50% des nouveaux cas détectés».
Read more »
Rennes et Carcassonne rejoignent la liste des villes où le masque est obligatoire en extérieurFace à la hausse des contaminations, de plus en plus de villes imposent le masque à l'extérieur.
Read more »
Coronavirus : la France est le pays développé ayant le mieux préservé le revenu des ménagesAu premier trimestre 2020, le PIB par tête a reculé de 2 % dans les Etats membres de l'OCDE tandis que le revenu par habitant, lui, a stagné. Parmi ceux-ci, c'est en France que l'écart entre les deux indicateurs est le plus élevé.
Read more »
Le phénomène Ronaldo (5/5) : le physique hors norme - Foot - Le phénomène Ronaldo (5/5)Le phénomène Ronaldo (5/5) : le physique hors norme Le phénomène Cristiano Ronaldo, c'est d'abord un travail acharné pour développer et préserver un potentiel physique hors norme
Read more »
Michelle Obama dit souffrir d'une 'légère dépression' (et le confinement n'est pas le seul fautif)Confinement, racisme, gouvernement Trump... L'ex-Première dame évoque un 'fardeau' qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps.
Read more »
John et Sergio : le dauphin et le bulldozerC'est un des tandems les plus improbables de toute l'histoire de l'industrie automobile. Le prince turinois, John Elkann, et le « bulldozer » italo-canadien, Sergio Marchionne. En quinze ans, le fils de carabinier des Abruzzes aura sauvé par deux fois l'empire turinois. En permettant au dauphin des Agnelli, John Elkann, de réaliser enfin le vieux rêve de « l'Avvocato » : une alliance italo-française avec la famille Peugeot. Retour sur ce jour crucial du 30 mars 2009 où Barack Obama a confié les clés de Chrysler au mentor de John Elkann.Série d'été : la saga des Agnelli (5/5)
Read more »