Le North Sea Port a enregistré une baisse de son trafic de marchandises lors des trois premiers trimestres de 2023, en comparaison à la même période en 2022, a indiqué l'autorité portuaire jeudi.
Cela se traduit principalement par une baisse des importations de 13,1 %, ce qui correspond à 5,3 millions de tonnes de moins qu'en 2022. Pour les exportations, la chute est moins importante, avec un recul de 7,7 %, soit de 1,2 million de tonnes. Le transport maritime de marchandises via le port a atteint 49,6 millions de tonnes au cours des neuf premiers mois de 2023, ce qui représente une baisse de 11,6% par rapport à la même période en 2022.
La baisse la plus importante a été enregistrée dans le domaine des marchandises en vrac: le liquide a reculé de 15,2 %, tandis que le sec a enregistré une baisse de 12,7 %. Enfin, le débit des conteneurs a diminué de 7,8% pour atteindre 1,6 million de tonnes et les marchandises diverses ont baissé de 5,4 %, pour un total de 7,3 millions de tonnes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gand-Breidablik : les Buffalos veulent conforter leur première place (direct commenté 18h45)La Gantoise reçoit Breidablik dans le cadre de la troisième journée du groupe B de la Conference League. Un match à...
Read more »
Bruges, Gand et Genk veulent enchaîner : le programme de nos clubs belges en Conference LeagueAprès la Ligue des champions, place à l’Europa League et à la Conference League. En parlant de la dernière compétition citée, on y retrouve trois candidats belges. Et ces derniers jouent tous ce jeudi soir.
Read more »
Les trois juges du tribunal correctionnel ne seront pas remplacésLes trois juges du tribunal correctionnel de Gand qui doivent statuer dans l'affaire Schild & Vrienden ne seront pas remplacés, a tranché jeudi la cour d'appel de Gand. La juridiction a rejeté la demande de récusation déposée par l'avocat de Dries Van Langenhove, fondateur du mouvement flamand d'extrême-droite nationaliste Schild & Vrienden.
Read more »
L’ancien ministre Vincent Van Quickenborne témoigne d’abus sexuels commis par un prêtre pendant sa scolarité :L’ancien ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne a révélé des faits d’abus sexuels commis par un prêtre durant ses années d’internat à Gand.
Read more »
Gand s'impose de justesse face à Kladno mais devra se méfier lors de la manche retourGand a débuté sa campagne européenne en Coupe CEV masculine, le second niveau continental de volley-ball, par une victoire étriquée 3-2 à domicile face au club tchèque de Kladno (25-22, 17-25, 21-25, 27-25, 16-14) mercredi soir au tour de qualification (32e de finale).
Read more »