Après seize ans de silence, l’auteur de « la Route », énorme succès qui l’a fait connaître dans le monde entier, publie un roman expérimental, « le Passager ». Portrait.
Si un ballon chinois dérivait au-dessus de Santa Fe, il identifierait sans peine le nonagénaire fringant qui gare sa voiture tous les matins à 10 heures devant le Santa Fe Institute pour y rejoindre son bureau, dans l’aile C.
« Nous n’avons jamais discuté des livres de Cormac. Rien ne lui semblait moins intéressant que les conversations sur son propre travail. » Cormac McCarthy. 89 ans. A étudié l’architecture . Auteur de romans aussi sanglants que « Méridien de sang » et « Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme ». Tient poliment la presse à distance depuis les années 1980 . Un dieu si secret que même son éditeur français, Olivier Cohen dit ne l’avoir jamais rencontré :
« On s’est parlés au téléphone. J’ai appris d’ailleurs que c’était un privilège inouï. Ça a fait beaucoup de jaloux parmi mes confrères. Il a été charmant. Il avait été mal publié par Laffont, puis par Gallimard, puis par Actes
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Littérature : Cormac Mc Carty explore le sentiment tragique de la perte dans un livre vagabond, « Le Passager »Quinze ans après « La Route », Cormac McCarthy entraîne un héros solitaire et désabusé dans un périple improbable avec son chat et sa vieille Maserati
Read more »
L'indice UEFA de la France en galère après le jeudi noir en Ligue EuropaLa France, 5e au classement du coefficient UEFA, reste menacée par les Pays-Bas et le Portugal, qui comptent encore plusieurs équipes engagées en Ligue des champions, en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence.
Read more »
Tunisie: étudiants subsahariens et migrants confient leur angoisse après les propos présidentielsEn Tunisie, suite à des propos polémique sur les migrants subsahariens mardi 21 février, le président Kaïs Saïed s’est exprimé, cette fois dans une vidéo lors d’une réunion avec son ministre de l’Intérieur,…
Read more »
«Je suis épuisé» : les Ukrainiens se confient un an après le début de l'invasion russeEn Ukraine, cela fait 365 jours que la guerre a commencé. Le conflit avec la Russie se poursuit. Pour les Ukrainiens, cela représente des proches disparus, des maisons détruites, un déracinement, mais aussi une vie sous la menace. Mais les habitants résistent, comme le constate l'envoyé spécial d'Europe 1 à Kiev.
Read more »