Le pape François réunit dimanche dix leaders de différentes religions pour son dernier jour à Oulan-Bator, au dernier jour d'une visite en Mongolie qui a été l'occasion pour lui de tendre la main à la Chine voisine.A 10H00 (02H00 GMT), le pape jésuite de 86 ans prononcera un discours...
Le pape François réunit dimanche dix leaders de différentes religions pour son dernier jour à Oulan-Bator, au dernier jour d'une visite en Mongolie qui a été l'occasion pour lui de tendre la main à la...
Dans cette jeune démocratie enclavée entre deux superpuissances que sont la Chine et la Russie, François a aussi profité de sa visite pour envoyer un message à Pékin. Le parti communiste chinois se méfie de toute organisation, notamment religieuse, pouvant menacer son autorité, et n'entretient pas de relations diplomatiques avec le Saint-Siège.
Arrivé vendredi à Oulan-Bator, François a été accueilli au cours d'une cérémonie officielle sur un tapis rouge avec les honneurs de cavaliers mongols défilant en armure métallique. Le souverain pontife a aussi prôné un"engagement urgent et désormais incontournable en faveur de la protection de la planète Terre".La Mongolie est l'un des plus gros exportateurs de charbon de la planète et l'air de sa capitale figure régulièrement parmi les plus pollués du monde.
La corruption constitue"une menace sérieuse pour le développement de tout groupe humain, en se nourrissant d'une mentalité utilitariste et sans scrupules qui appauvrit des pays entiers", a mis en garde François.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le pape réunit différents leaders religieux pour son dernier jour en MongolieLe pape François réunit dimanche dix leaders de différentes religions pour son dernier jour à Oulan-Bator, au dernier jour d'une visite en Mongolie qui a été l'...
Read more »
Le pape François est arrivé en Mongolie, ce pays « qui semble ne pas finir »Le pape a entamé vendredi 1er septembre une visite de quatre jours en Mongolie, où il est arrivé après neuf heures de vol. Depuis l’avion, il a fait parvenir un télégramme à la Chine, invoquant la bénédiction de Dieu pour le pays.
Read more »
Arrivée du pape François en Mongolie, première visite d'un souverain pontifeOULAN-BATOR - Le pape François est arrivé vendredi en Mongolie, pour ce qui constitue la première visite d'un souverain pontife dans le pays d'Asie de l'Est, où la population est majoritairement bouddhiste mais dont la proximité avec la Chine fait espérer au Vatican une passerelle pour améliorer les relations avec Pékin. François, 86 ans, est arrivé à Oulan-Bator à bord d'un avion ITA spécialement affrété pour ce déplacement et dans lequel se trouvaient aussi l'entourage du pape et des journalistes. Il doit s'exprimer samedi devant des membres du gouvernement et des diplomates. (Reportage Philip Pullella; version française Jean Terzian)
Read more »
Le pape en Mongolie : François à la rencontre d’une Église naissanteLe pape François est arrivé vendredi 1er septembre à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, pour un voyage apostolique de quatre jours. Il vient soutenir la jeune Église mongole, confrontée à des difficultés liées à la culture locale et à un passé dépourvu de racines chrétiennes.
Read more »
Le pape François est arrivé en MongolieLa petite communauté de catholiques mongoles compte environ 1400 fidèles pour plus de trois millions d'habitants.
Read more »
Pape François en Mongolie : le père Sanjaa, missionnaire chez luiLe pape François est arrivé vendredi 1er septembre en Mongolie. Le père Sanjaajav Tserenkhand y est le second prêtre à avoir été ordonné. Issu d’un milieu rural et peu instruit, il s’est converti au contact des sœurs de Mère-Teresa, dans ce pays à majorité bouddhiste qui reçoit pour la première fois la visite d’un pape.
Read more »