Un salaire de base universel « reconnaîtrait et honorerait le travail essentiel et noble » des travailleurs les plus modestes « invisibles dans le système », a écrit le souverain pontife
. Ce dispositif « assurerait et rendrait concret cet idéal, à la fois humain et chrétien, qu’aucun travailleur ne doit être privé de droits », a écrit le souverain pontife. Le courrier est adressé à « nos frères et sœurs des mouvements et organisations populaires ».
« Vous ne recevez presque jamais la reconnaissance que vous méritez car vous être totalement invisibles dans le système », estime le chef de l’Église catholique. Il évoque « les vendeurs des rues, les ferrailleurs, les forains, les petits agriculteurs, les ouvriers du bâtiment, les couturiers, les différents soignants ».
« Vous êtes les bâtisseurs indispensables de ce changement qu’on ne peut désormais plus remettre à plus tard », affirme l’évêque de Rome, qui enjoint de réfléchir dès maintenant à « la vie après la pandémie ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d'une 2e vague déjà à l'horizonAu Japon, à Singapour, l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n'a malheureusement rien d'étonnant.
Read more »
Pour l'exécutif, un déconfinement le 11 mai est 'un objectif, pas une certitude'Christophe Castaner a donné des précisions sur le plan de déconfinement, qui devra être précisé dans les 15 jours.
Read more »
Le pape François favorable à un revenu universel de baseFace à l'effondrement des économies à cause de la crise du coronavirus, l'idée d'un revenu universel fait son chemin.
Read more »