Une annonce encore assez floue.
© Getty Images / SOPA Images
Opera souhaite entrer dans la dance de l'IA. Le navigateur web, qui semble surfer sur la vague des intelligences artificielles génératives, pourrait intégrer prochainement ChatGPT à ses produits, affirment nos confrères deL'annonce semble plus s’inscrire dans la surenchère généralisée autour de l'IA générative que constituer un projet développé de manière pérenne.
L'annonce pourrait constituer une tentative de gagner de nouveaux utilisateurs en profitant du succès actuel de l'intelligence artificielle. Pour l'heure, selon les données de, Opera n'est que le sixième navigateur le plus utilisé au niveau mondial avec 2,4 % de parts de marché en janvier. De son côté, Chrome domine avec 65,43 % des parts, suivi de Safari , Edge , et enfin Firefox .
Comme c'est le cas des nombreuses sociétés évoquant des projets en lien direct ou indirect avec l'intelligence artificielle, l'action d'Opera s'affiche en hausse nette depuis l'annonce. Le titre Opera Ltad a pris plus de 20 % depuis le début de l'année.
L'agent conversationnel développé par OpenAI sera intégré directement dans le logiciel et sera capable de comprendre les pages web sur lesquelles l'internaute se rend en “”. Destiné avant tout à un usage professionnel, le navigateur pourra générer du texte ou encore résumer en clic un PDF d'une dizaine de pages. Pour les développeurs, l'IA sera capable de traduire un langage de programmation.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Comment résoudre l'erreur 'ChatGPT is at capacity right now' sur ChatGPT ?Plusieurs problèmes peuvent entraver l'utilisation de ChatGPT. Un message d'erreur récurrent envoyé par l'agent conversationnel est : « ChatGPT is at capacity right now ». Nous vous proposons plusieurs solutions pour contourner le problème.
Read more »
ChatGPT : l'arme secrète du navigateur Opera pour revenir dans la course ?Sans préciser de quelle manière elle souhaite le faire, Kunlun Tech, la maison mère d’Opera vient d’annoncer son intention d’intégrer ChatGPT dans son navigateur Web.
Read more »
Un juge colombien utilise ChatGPT pour rendre une décision de justiceChatGPT a été mis à profit par un juge pour rédiger un acte de justice en Colombie. C'est le premier cas officiel d'utilisation du chatbot d'OpenAI dans une procédure judiciaire.
Read more »
Les Français veulent une voiture électrique avec une grande autonomie : pourquoi c’est une erreurSelon une récente étude, 80 % des Français seraient prêts à acheter une voiture électrique si son autonomie dépassait les 400 kilomètres. Or, il s'agit d'un raisonnement fallacieux, et ce pour plusieurs raisons. On vous explique pourquoi l'autonomie n'est pas le critère le plus important d'une voiture électrique.
Read more »
Triche, plagiat... Faut-il interdire ChatGPT ?ChatGPT ne plait pas à tout le monde, surtout du côté des professeurs. De là imaginer une interdiction du chatbot ?
Read more »
Comment accéder avant tout le monde au nouveau Bing avec ChatGPT ?Microsoft vient de présenter la nouvelle version de son moteur de recherche propulsée par le modèle d’intelligence artificielle de ChatGPT. Voici comment faire pour y accéder le plus rapidement possible. On vous prévient : ça ne va pas forcément vous plaire.
Read more »