Le meurtre d'une enseignante relance le débat sur la violence à l'école
Après le meurtre d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz, les ministres Pap Ndiaye et Stanislas Guerini se sont immédiatement rendus sur place. Le meurtre d'une enseignante par un de ses élèves dans un lycée privé de Saint-Jean-de-Luz a suscité ce mercredi une immense émotion en France, une condamnation unanime au sein de la classe politique et aussi quelques arrière-pensées.
Le ministre de l'Education, Pap Ndiaye s'est rendu sur place dans l'après-midi en compagnie de son homologue de la Fonction publique, Stanislas Guerini. « C'est un jour triste pour l'Education nationale, c'est un jour triste bien sûr pour cet établissement », a déclaré Pap Ndiaye avant d'annoncer qu'une minute de silence aura lieu ce jeudi à 15 heures dans tous les établissements scolaires français.
« Après le drame survenu à Saint-Jean-de-Luz, je partage le choc et la peine de la communauté éducative du lycée Saint-Thomas d'Aquin et de toute la Nation », a réagi de son côté la Première ministre, Elisabeth Borne, sur Twitter.
A l'extrême droite, plusieurs responsables ont profité de ce meurtre pour dénoncer « l'ultra violence » de la société. « Mes pensées les plus émues pour la famille et les proches de l'enseignante tuée ce matin à Saint-Jean-de-Luz, poignardée en plein cours par un élève.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Saint-Jean-de-Luz : une professeure poignardée par un élève dans un lycéeUne professeure d'espagnol a été poignardée mercredi 22 février, au lycée privé Saint Thomas-d'Aquin, situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), à appris CNEWS. Le pronostic vital de l'enseignante est engagé Un établissement dans la terreur. Dans la matinée du mercredi 22 février, une professeur d'espagnol a été victime d'un élève de seconde qui l'a poignardé.
Read more »
A Saint-Jean-de-Luz, une professeure de lycée tuée en plein coursUne enseignante d’espagnol du lycée Saint-Thomas d’Aquin de la ville des Pyrénées-Atlantiques a été poignardée par un élève ce mercredi matin dans sa classe. L’élève, âgé de 16 ans, a été interpellé.
Read more »
Une enseignante poignardée à mort par un élève à Saint-Jean-de-LuzLa victime est morte dans la matinée de mercredi. Elle était professeure d'espagnol au lycée Saint-Thomas-d'Aquin. L'agresseur a été interpellé.
Read more »