Le quotidien régional demande son placement en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité. Déjà fragile avant la crise sanitaire du Covid-19, le journal qui emploie 200 salariés est étranglé par la chute de ses recettes publicitaires.
Le quotidien régional basé à Rouen réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros, dont près de 9 millions de recettes publicitaires. Après la régie publicitaire, le journal lui-même.
Le journal qui emploie 200 salariés, dont 100 journalistes, sollicite une période de continuation. Avec ses 45.000 exemplaires papier en semaine et 60 000 le week-end, le quotidien basé à Rouen réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros, dont près de 9 millions de recettes publicitaires.
La direction invoque un « tsunami » sur ce marché avec une perte de 90% de ses recettes publicitaires, de 60% de ses annonces légales, de 20% de ses annonces « carnets », le tout associé à une baisse de la diffusion de plus de 20%. « C'est donc 490.000 euros de manque à gagner immédiat sur le seul mois de mars », indique Valéry Jimonet, son directeur général, dans un communiqué.
Pour certains salariés, la décision de l'actionnaire de jeter l'éponge relèverait d'une décision « opportuniste ». Selon eux, il ne serait pas en mesure de réussir le pari du désendettement de l'entreprise dans le cadre du plan de continuation prévu sur 9 ans lors de la reprise de 2017.
Abonnez-vous dès maintenant et bénéficiez d’une couverture unique et experte de l’actualité en toute liberté
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d'une 2e vague déjà à l'horizonAu Japon, à Singapour, l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n'a malheureusement rien d'étonnant.
Read more »
Le bourdon de Notre-Dame de Paris à l'unisson des Français pour saluer le personnel soignantUn an après l'incendie de Notre-Dame de Paris, le gros bourdon «Emmanuel» de la cathédrale tintera mercredi à 20 heures, au moment même où les Français applaudissent le personnel soignant. Et ce, en lieu et place des concerts initialement prévus pour commémorer le début de l'incendie de la cathédrale, il y a un an. Ce sera la seule manifestation prévue sur le chantier, en sommeil en raison de l'épidémie de coronavirus.
Read more »
EN DIRECT - Le coronavirus « peut disparaître avec le printemps » réitère le professeur RaoultLe gouvernement a promis un plan complet « largement » avant le 11 mai pour répondre aux interrogations multiples sur le déconfinement. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »