Le jour où Serge Blanco a échappé à toutes les caméras lors de la Coupe du Monde 1987

United States News News

Le jour où Serge Blanco a échappé à toutes les caméras lors de la Coupe du Monde 1987
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 61%

Un essai dont il n’existe aucune trace, aucune image ! C’est de cette façon que Serge Blanco marque l’entrée du XV de France dans la première Coupe du Monde de rugby, en 1987, en Nouvelle Zélande. Pour leur premier match dans la compétition, les Bleus rencontrent les Ecossais. L’équipe de France va tout donner sur le terrain et utiliser son " French Flair " et son ingéniosité pour se maintenir au score. Serge Blanco raconte cette rencontre entrée dans l’Histoire dans " Les Géants du rugby ", un podcast Europe 1 Studio.

Un essai dont il n’existe aucune trace, aucune image ! C’est de cette façon que Serge Blanco marque l’entrée du XV de France dans la première Coupe du Monde de rugby, en 1987, en Nouvelle Zélande. Pour leur premier match dans la compétition, les Bleus rencontrent les Ecossais. L’équipe de France va tout donner sur le terrain et utiliser son " French Flair " et son ingéniosité pour se maintenir au score.

Le"French Flair"au rugby, c’est quoi ? L’improvisation, l’inspiration, l’ingéniosité…et la fourberie aussi ? Fourbe, Serge Blanco, l’a peut-être été lors de la première Coupe du Monde de rugby, en 1987, en Nouvelle Zélande. Dans le podcast"Les Géants du rugby", il raconte un épisode en particulier, qui est rentré dans l’Histoire.

Les Bleus jouent alors leur premier match de poule contre l’Ecosse. Après 65 minutes de jeu, ils sont menés 16 à 14. Le demi de mêlée Pierre Berbizier est cloué au sol à cause d’un violent choc, et l’arbitre arrête le jeu pour le faire sortir du terrain. Les joueurs écossais profitent alors de cette pause pour se regrouper et discuter de leur stratégie à venir, relâchant leur attention sur les joueurs français.

Ce jour-là, il n’y a pas que les joueurs écossais qui ont été surpris par le"flair"de Blanco. Les cameramen ne sont pas non plus parvenus à suivre le joueur français… Résultat : il n’existe aucune image de cet essai qui a changé le cours de l’Histoire, ce qui lui vaut son surnom"d’essai invisible". Les caméras arriveront juste à temps pour saisir le plongeon de Serge Blanco qui aplatit entre les poteaux.

Avec cet essai, la légende du rugby français devient un peu plus mythique et permet à son équipe de continuer l’aventure dans cette compétition. Dans"Les Géants du rugby", un podcast original produit par Europe 1 Studio, revivez en compagnie de Serge Blanco, l’ascension des Bleus jusqu’à la finale de la première Coupe du Monde de rugby, face aux légendaires joueurs néo-zélandais.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L’éphéméride du 30 août : en 1992, Serge Blanco fêtait son jubilé au stade AguileraL’éphéméride du 30 août : en 1992, Serge Blanco fêtait son jubilé au stade AguileraBonne fête aux Fiacre ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…
Read more »

Dans les archives : en images, le jour où Serge Blanco fêtait son jubilé à BiarritzDans les archives : en images, le jour où Serge Blanco fêtait son jubilé à BiarritzPORTFOLIO - Retour en images sur le jubilé du joueur international français de rugby Serge Blanco, le 30 août 1992 à Biarritz
Read more »

Coupe du monde de rugby – Madagascar : un pays de rugby ?Coupe du monde de rugby – Madagascar : un pays de rugby ?À Madagascar, le rugby est un des sports les plus populaires. Pourtant, l’équipe des Makis n’arrive pas à accéder aux compétitions internationales. Voici pourquoi.
Read more »

Hors-série Coupe du monde du rugby : l’heure des BleusHors-série Coupe du monde du rugby : l’heure des BleusÀ moins de dix jours du début de la compétition, la rédaction sportive de « Sud Ouest » fait un point complet sur le Quinze tricolore, leurs adversaires les plus redoutés et l’ensemble des 20 équipes en lice
Read more »

Coupe du monde de rugby 2023 à Saint-Étienne : des billets dès 36 eurosCoupe du monde de rugby 2023 à Saint-Étienne : des billets dès 36 eurosLa Coupe du monde de rugby commence le 8 septembre avec le premier match France - Nouvelle-Zélande. Il reste encore des billets pour des matchs à Geoffroy Guichard (Saint-Étienne).
Read more »

Coupe du monde de rugby 2023 : Anthony Jelonch s'entraîne avec le Stade ToulousainCoupe du monde de rugby 2023 : Anthony Jelonch s'entraîne avec le Stade ToulousainLe troisième ligne stadiste se remet peu à peu de sa blessure au genou et continue à s'entraîner pour revenir à son meilleur niveau pour la Coupe du monde.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 03:01:28