Après cinq romans situés à l’étranger, Thomas B. Reverdy installe son nouveau récit, époustouflant, dans un cadre qu’il connaît par cœur, un lycée de Bondy.
Depuis une quinzaine d’années, Thomas B. Reverdy est devenu l’écrivain du voyage. Il a entraîné ses lecteurs du Japon à la Norvège dans des romans dépeignant une réalité lointaine avec toujours plus de maîtrise et de puissance. Avec, l’écrivain change radicalement de voie.
Les jeunes du quartier ont filmé la scène qui ne tarde pas à enflammer les réseaux sociaux. D’autant plus que Mo qui a suivi l’inconnu dans le bus met en ligne une photo déterminante : à côté de son passe de transport, il a vu une carte au bandeau tricolore de policier.met en scène des adolescents, des enseignants et un écrivain venu animer des ateliers d’écriture au lycée. Dans une impressionnante montée en puissance, Thomas B.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Arles : la N113 en partie coupée au trafic après un accident, un hélicoptère des secours attenduUn accident entre plusieurs véhicules est survenu ce vendredi soir sur la N113 au niveau d'Arles. La route est coupée en direction de Saint-Martin-de-Crau au niveau de la sortie 7 'Zone i...
Read more »
Libye : «Une vraie organisation des secours se met en place»Cinq jours après les inondations catastrophiques qui ont ravagé Derna, la lieutenante-colonelle Marie Peucelle, qui supervise le déploiement de l’hôpital de campagne français, témoigne de la situation sur place.
Read more »
Libye: Les secours maltais trouvent des 'centaines' de morts à Dernapar Christopher Scicluna VALLETTA - Une équipe de secours maltaise a trouvé vendredi des centaines de cadavres sur une plage de la ville libyenne de Derna, frappée par les inondations, a indiqué samedi le département de la protection civile de Malte. 'Il y en avait probablement 400, mais c'est difficile à dire', a déclaré Natalino Bezzina, qui dirige l'équipe maltaise, au journal Times of Malta. Malte a déployé mercredi une équipe de 72 sauveteurs de l'armée et de la protection civile. Une équipe de quatre personnes a d'abord trouvé un groupe de sept corps, dont ceux de trois enfants, à l'intérieur d'une grotte au bord de la mer. Des quartiers entiers de Derna, l'une des principales villes de l'est de la Libye, ont été emportés ou ensevelis sous la boue après la rupture de deux barrages au sud de la ville dans la nuit de dimanche à lundi, qui a libéré des torrents d'eau dans le lit d'une rivière habituellement sèche. Natalino Bezzina a expliqué aux médias maltais qu'une petite équipe était tombée sur la grotte à moitié submergée et avait trouvé des corps à l'intérieur. Alors qu'ils poursuivaient leurs opérations, ils ont été rejoints par des canots pneumatiques libyens qui cherchaient également des victimes et des survivants. Ils sont ensuite tombés sur une petite baie remplie de débris et de plusieurs centaines de cadavres. Selon la mission de l'Organisation internationale pour les migrations en Libye, plus de 5.000 personnes sont présumées mortes et 3.922 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux. Environ 38.640 personnes ont été déplacées dans la région frappée par les inondations. Le nombre réel de morts pourrait être bien plus élevé, selon les autorités. (Version française Benjamin Mallet)
Read more »
Inondations en Libye: une semaine après le drame, les secours à l'oeuvreUne semaine après les inondations dévastatrices dans la ville libyenne de Derna qui ont fait des milliers de morts, les services de secours locaux épaulés par d...
Read more »
Haute-Saône : la protection civile forme les propriétaires de chiens aux premiers gestes de secours caninsRenzo et Nathalie Zanchetta sont installés en Haute-Saône. Depuis douze ans, ils ont lancé une formation payante aux premiers gestes de secours canins destinée aux propriétaires de chiens. Objectif : adopter les bons réflexes...
Read more »