Laurence Boone, secrétaire d'Etat française chargée de l'Europe, a jugé samedi que la taxe sur les « surprofits » des banques instaurée par l'Italie s'inscrit dans un mouvement général en Europe où « plusieurs pays ont pris des mesures temporaires pour redistribuer des profits exceptionnels ».
Le gouvernement français part à la rescousse de la taxe sur les « surprofits » des banques décrétée début août par l'Italie.
Un impôt « juste » pour le ministre italien de l'Economie En Italie, cette taxe fait toujours couler beaucoup d'encre et charrie son lot de polémiques. Ainsi, le ministre italien de l'Economie, Giancarlo Giorgetti, devant les patrons réunis à Cernobbio dans le cadre du mini-Davos italien, a estimé dimanche que la taxe sur les surprofits des banques pouvait « sûrement être améliorée ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Italie, la secrétaire d'État Laurence Boone défend des mesures sur les profits «exceptionnels»En septembre 2022, «Bruno Le Maire avait convenu avec les banques de plafonner la hausse des frais bancaires à 2% en 2023», rappelle l’ancienne cheffe économiste de l'OCDE.
Read more »
En Italie, une année difficile... pour le ProseccoC'est l'un des symboles du 'made in Italy' : 80% des bouteilles partent à l'étranger. Mais à moins d'un mois de la récolte, l'inquiétude est nette chez les producteurs, dans le Nord-Est de la botte : mauvais temps, main d'œuvre difficile à trouver... On craint 10 à 15 % de production en moins.
Read more »
GP d'Italie: Sainz et Ferrari en pole à Monza, Gasly et Ocon dans le durAu volant de sa Ferrari, l'Espagnol Carlos Sainz a enflammé les tifosi en décrochant la pole position du Grand Prix d'Italie à l'issue des qualifications samedi à Monza. Déception pour les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, éliminés en Q1.
Read more »
Italie: Spalletti, le rêve comme remède anti-crisePour sortir l'Italie de sa crise de résultats et de son coup de blues après la démission-surprise de Roberto Mancini, l'homme de la situation s'appelle Luciano Spalletti et il espère «faire renaître le rêve que représentait, enfant, la Nazionale».
Read more »
| Ferrari, le droit d'y croire au Grand Prix d'ItalieFerrari a réussi la première partie de sa mission, en plaçant Carlos Sainz en pole position du Grand Prix d'Italie samedi. Reste la partie la plus difficile.
Read more »