Le célèbre fabricant de sandales a déposé son dossier en vue d'une introduction en Bourse à New York. Les actionnaires table sur une valorisation de plus de 7 milliards de dollars.
Le fabricant de sandales allemandes Birkenstock, dont l'image a été révolutionnée ces dernières années pour devenir une marque en vogue, a déposé mardi, selon un document publié sur le site du régulateur américain, la SEC.
Le prospectus ne donne pas de date quant à la cotation des titres de l'entreprise contrôlée par la société d'investissement L Catterton, à laquelle est associé le leader mondial du luxe LVMH et son patron Bernard Arnault. Selon le, les actionnaires tablent sur une valorisation de plus de sept milliards de dollars pour la société dont le siège est situé à Linz am Rhein , non loin de Bonn.
Le dépôt de Birkenstock est une nouvelle illustration du redémarrage des entrées en Bourse, dont le coup d'envoi doit être donné cette semaine par l'introduction du concepteur de semi-conducteurs Arm, également à New York.Le document déposé mardi est un dossier préliminaire, qui ne mentionne pas le nombre d'actions que le groupe souhaite proposer aux investisseurs.
Fondée en 1774 par le cordonnier Johann Adam Birkenstock, la société a commencé par commercialiser des semelles, avant de se lancer dans la sandale, en 1963. Les nu-pieds allemands ont été portés par le mouvement d'émancipation de la jeunesse occidentale durant les années 60 et 70, au style vestimentaire plus décontracté.
L'entreprise emploie environ 6200 personnes, selon le document publié mardi. Birkenstock revendique de produire ses chaussures en Allemagne. L'un de ses sites les plus importants se trouve à Görlitz, dans l'est du pays, non loin de la frontière polonaise, et une nouvelle usine doit ouvrir d'ici la fin de l'année dans le nord de l'Allemagne.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le fabricant de sandales Birkenstock dépose son dossier d’entrée en Bourse à Wall StreetLe fabricant de sandales allemandes Birkenstock, dont l’image a été révolutionnée ces dernières années pour devenir une marque en vogue, a déposé mardi son dossier en vue d’une introduction à la Bou…
Read more »
Birkenstock dépose une demande d’introduction à la Bourse de New YorkLe « Wall Street Journal » indique que les actionnaires tablent sur une valorisation de plus de sept milliards de dollars
Read more »
Wall Street ouvre dans le vert avant l'inflation, Tesla s'envole Par ReutersWall Street ouvre dans le vert avant l'inflation, Tesla s'envole
Read more »
Wall Street ouvre dans le vert avant l'inflation, Tesla s'envoleLa Bourse de New York a ouvert en hausse, avec le secteur technologique tiré par le bond de Tesla, alors que les investisseurs attendent la publication des chiffres de l'inflation américaine plus tard dans la semaine pour obtenir de nouveaux indices sur la trajectoire des taux. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 171,70 points, soit 0,50% à 34.748,29 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,66% à 4.486,80 points. Le Nasdaq Composite prend 0,92%, soit 126,91 points, à 13.888,43. La publication de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis attendus mercredi devraient fournir des éléménts supplémentaires sur la capacité de la Réserve fédérale (Fed) à suspendre ses hausses de taux d'intérêt et sur la possibilité d'un atterrissage en douceur de l'économie dans la lutte contre l'inflation. Dans un contexte de réapparition des pressions inflationnistes, les économistes interrogés par Reuters s'attendent à une augmentation des prix à la consommation de 3,6% sur un an en août, contre 3,2% en juillet. Ces données seront suivies de près, car les investisseurs, qui estiment à 93% la probabilité que la Fed laisse ses taux inchangés la semaine prochaine, sont moins confiants quant à l'issue de la réunion de novembre. 'Il pourrait s'agir d'une période déterminante pour les actions, car nous saurons si le cycle de hausse des taux est réellement arrivé à son terme ou s'il reste du travail à faire dans la lutte contre l'inflation', a déclaré dans une note Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell. Aux valeurs, Tesla prend 5,2% et atteint un plus haut de près de six semaines après que Morgan Stanley a estimé que la capitalisation boursière du groupe pourrait augmenter de près de 600 milliards de dollars (559,4 milliards d'euros) grâce au potentiel de son superordinateur Dojo. Le fabricant de puces Qualcomm <QCOM.O, qui a annoncé lundi avoir signé un nouvel accord avec Apple pour fournir des puces 5G au fabricant de l'i
Read more »
Wall Street termine en hausse, Tesla euphorique Par ReutersWall Street termine en hausse, Tesla euphorique
Read more »