La semaine prochaine, le Japon déversera dans la mer une deuxième cargaison d’eaux usées provenant de la centrale nucléaire dévastée de Fukushima.
C’est ce qu’a annoncé la compagnie d’électricité japonaise Tokyo Electric Power Company . Le premier rejet a eu lieu le 24 août. « Les inspections consécutives à la première décharge sont terminées. Le deuxième rejet aura lieu le 5 octobre », a déclaré TEPCO jeudi.
Lors du premier déversement, 7 800 tonnes d’eaux usées ont été rejetées dans la mer. Au total, quelque 1,34 million de tonnes d’eaux usées seront déversées par étapes dans la mer, soit l’équivalent de 500 piscines olympiques. Selon TEPCO, l’eau a été filtrée à l’exception du tritium.
La Chine accuse le Japon d’utiliser la mer comme un « égout ». En réponse, la Chine a annoncé l’interdiction d’importer des produits de la mer japonais après le premier rejet. Cette interdiction a pris fin le 11 septembre. La Russie envisage également une telle interdiction. Il faudra des décennies pour que toutes les eaux usées soient déversées dans la mer. Ensuite, les travaux d’enlèvement du combustible radioactif dangereux et des débris des réacteurs détruits pourront commencer.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Japon bat les Samoa et peut rêver de la qualificationLe Japon a battu les Samoa 28-22 dans son troisième match de la Coupe du monde de rugby, jeudi, à Toulouse, et peut rêver des quarts de finale.
Read more »
Des scientifiques trouvent des microplastiques « en suspension » dans les nuages : « Des risques écologiques pourraient devenir une réalité»Des chercheurs au Japon ont confirmé avoir trouvé des microplastiques dans les nuages, et leur présence pourrait modifier le climat de façons encore mal comprises.
Read more »
Climat : des scientifiques trouvent des microplastiques dans les nuagesDes chercheurs au Japon ont confirmé avoir trouvé des microplastiques dans les nuages, et leur présence pourrait modifier...
Read more »
Fermeture momentanée de 56.000 écoles au Pakistan à cause d'une épidémie de conjonctivitePlus de 56.000 écoles vont fermer pour le reste de la semaine au Pakistan, pour tenter de bloquer une épidémie de conjonctivite, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Read more »