Le député bruxellois et conseiller communal cdH de la Ville de Bruxelles Bertin Mampaka a décidé de passer du cdH au MR, a annoncé la Libre Belgique dans son édition de vendredi.
Le député bruxellois et conseiller communal cdH de la Ville de Bruxelles Bertin Mampaka a décidé de passer du cdH au MR, a annoncé la Libre Belgique dans son édition de vendredi.
Durant plus de 25 années passées au PSC et ensuite au cdH, Bertin Mampaka a tour à tour occupé les fonctions de conseiller communal à la Ville de Bruxelles, d'échevin durant une dizaine d'années jusqu'en 2012, de sénateur et de député bruxellois.
Bertin Mampaka est actuellement député au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale. Il est toujours conseiller à la Ville de Bruxelles. M. Mampaka justifie son passage au MR par la nouvelle dynamique qui y est imprimée par son président Georges-Louis Bouchez, la cheffe du groupe libéral au parlement bruxellois Alexia Bertrand, et par le président de la régionale du MR, David Leisterh. Ses relations de confiance avec le chef de file libéral à la Ville, David Weytsman ont - selon lui - également joué un rôle dans son choix."Le cdH est en pleine réflexion sur son avenir.
À la Ville de Bruxelles, Bertin Mampaka ne passe pas seul au MR. La conseillère communale cdH Marie-Jeanne Nyanga Lumbala a pris la même décision.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Carte blanche: «La main tendue du MR aux artistes, le miroir aux alouettes?»Smart analyse les dessous du plan du MR relatif au statut social des artistes: des propositions s\u00e9duisantes \u00e0 premi\u00e8re vue, mais qui sont loin d\u2019\u00eatre r\u00e9alisables, d\u00e9plore la coop\u00e9rative.
Read more »
Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde ce 17 septembreLes futurs vaccins pour lutter contre le nouveau virus du coronavirus sont plus que jamais un argument de campagne en vue de la présidentielle aux Etats-Unis, alors que l'ONG Oxfam accuse dans un rapport les pays riches d'avoir réservé plus de la moitié...
Read more »
La Gantoise bat le Rapid Vienne et accède aux barrages contre le Dynamo KievLa Gantoise s'est qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions, le dernier tour qualificatif avant la phase de groupes, grâce à sa victoire 2-1 sur le Rapid Vienne, mardi, au troisième tour de qualification. Niklas Dorsch (36e) et Roman Yaremchuk (59e, sur penalty) ont inscrit les buts gantois. Yusuf Demir a réduit l'écart (90e+3).
Read more »