De retour au Parc des Princes vendredi pour un match amical du PSG, les ultras parisiens ont été pointés du doigt pour ne pas avoir respecté les gestes barrières malgré la crise sanitaire liée au Covid-19
, Romain Mabille, le président du CUP, a admis avoir « sous-estimé l’engouement qu’il allait y avoir » autour de ce match. « On s’est laissé aller par l’enthousiasme du match. On l’a très mal géré, je suis entièrement d’accord, mais on n’est pas irresponsables. On discute depuis des semaines sur la manière de revenir au stade et en sécurité. Il n’y avait pas de mauvaise volonté de notre part », a-t-il poursuivi.
Cette première expérience ne devrait cependant pas empêcher les ultras parisiens d’assister au dernier match amical, face au Celtic Glasgow mardi soir au Parc des Princes, avant la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne au Stade de France vendredi. « On va essayer de démontrer qu’on est capables d’avoir un comportement responsable, même si l’ambiance en pâtit. Le PSG aimerait qu’on soit là en respectant toutes les consignes.
En revanche, le CUP ne devrait pas être présent à Saint-Denis vendredi contre les Verts, ni contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue une semaine plus tard . Les leaders du Collectif Ultras Paris ont par ailleurs recommandé à leurs membres de ne pas se rendre à Lisbonne à l’occasion du « Final 8 », où leur équipe affrontera l’Atalanta Bergame le 12 août en quarts de finale.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le ciné flottant a fait le plein pour le lancement de Paris PlagesUne séance de cinéma insolite par temps de Covid-19, c'est possible sur le bassin de La Villette!
Read more »
Le Coronavirus révèle 'la fragilité de notre monde' inégalitaire, estime le patron de l'ONU100 millions de personnes supplémentaires pourraient tomber dans l'extrême pauvreté après la pandémie du coronavirus.
Read more »
Sans accord, les 27 prolongent le sommet sur le plan de relance de l'UELa France et l’Allemagne se donnent un jour de plus pour tenter de convaincre les Pays-Bas de signer un compromis
Read more »
Le Sénat vote le projet de budget rectifié, avec de nouvelles mesuresCe projet de loi prévoit notamment environ 45 milliards d'euros supplémentaires pour des secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire
Read more »
Macron sort de ses gonds face aux pays qui bloquent le plan de relance de l'UELa patience du président français semble atteindre ses limites après trois jours de blocage.
Read more »
Le chef Raoni, très affaibli, hospitalisé quelques jours après le décès de son épouseL'hôpital, qui a écarté la piste du Covid-19, a noté que le cacique de 90 ans se trouvait dans un état dépressif depuis le décès de son épouse d’un AVC.
Read more »