Pour la Banque mondiale et le FMI, il manque 44 milliards de dollars au continent pour lutter efficacement contre le Covid-19
Même si la situation commence à être alarmante, pour l’Organisation mondiale de la santé rien n’est encore joué en Afrique quant à l’évolution de la pandémie de Covid-19. L’organisation s’est en effet alarmée vendredi de la progression rapide du coronavirus sur le continent, tout en estimant qu’à ce stade il pouvait encore être contenu.
Cependant, « nous ne pensons pas aujourd’hui que la maladie a passé le stade de ne pouvoir être contenue », a estimé Michael Ryan, directeur des programmes d’urgence de l’OMS.
Simultanément à Washington, la Banque mondiale et le FMI ont indiqué qu’il manquait 44 milliards de dollars au continent pour lutter contre la pandémie. Créanciers officiels et privés ont mobilisé ou pourraient mobiliser jusqu’à 70 milliards de dollars, mais l’Afrique a besoin de 114 milliards, selon ces institutions.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
BLOG - 10 raisons pour lesquelles 'le monde d'après' ne sera pas pour tout le mondeCertains voudront retrouver leurs bonnes vieilles habitudes d'avant le coronavirus, d'autres vivre autrement. Et il y a ceux qui vont passer de la peur de la maladie à la peur du lendemain.
Read more »
Avec le déconfinement, des masques pour tous dans le Grand-Est ?Les pharmaciens du Grand-Est distribuent actuellement des masques aux professionnels de santé, mais tous les Français devront être équipés en cas de déconfinement
Read more »
Le compteur Linky est-il utilisé pour surveiller les résidences secondaires pendant le confinement ?Le maire de Nice, Christian Estrosi avait suggéré de surveiller la consommation en électricité «pour vérifier que les résidences secondaires ne soient pas occupées pendant la période des vacances».
Read more »
Disney+ : Une série documentaire sur «The Mandalorian» le 4 mai pour le «Star Wars Day»A l’occasion de la journée mondiale Star Wars, le 4 mai prochain («May the 4th be with you»), Disney+ diffusera une série documentaire en 8 épisodes sur les coulisses de «The Mandalorian», ainsi que l’ultime épisode de «The Clone Wars». La plate-forme de streaming clôturera l’incroyable épopée de sa série animée lancée en 2008, et qui a rencontré un succès colossal au fil des années.
Read more »
Le coronavirus est une «menace presque existentielle» pour le foot fémininLe syndicat mondial des joueurs professionnels s'inquiète fortement de l'avenir du football féminin, dont l'économie est fragile
Read more »
Le Real Madrid a choisi son favori pour le milieu de terrain
Read more »