Le coronavirus pourrait soulever une vague de restructurations chez les ambulanciers

United States News News

Le coronavirus pourrait soulever une vague de restructurations chez les ambulanciers
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 50%

Les transferts de malades du coronavirus sont loin de compenser les effets de l'arrêt des soins non urgents qui frappe les entreprises de transport sanitaire. La pandémie pourrait accélérer la restructuration, entamée il y a quelques années, d'un secteur encore très atomisé.

Les ambulances participent activement au transport des malades du Covid-19, mais cela ne compense pas le coup de frein sur les autres soins médicaux. Elles sont partout. Dans les rues, dans les cours des hôpitaux, au plus près des avions, des TGV, des hélicoptères et des navires de guerre qui sont mobilisés pour transférer des malades du coronavirus, afin d'en répartir la charge entre les établissements hospitaliers qui maillent le territoire.

C'est que le secteur est encore atomisé. On recense plus de 5.000 entreprises effectuant des prestations de transport sanitaire sur le marché français.

En effet, les pouvoirs publics cherchent depuis des années à limiter la progression des dépenses de transports, dont les tarifs n'ont pas vraiment évolué depuis 2013, selon la Chambre nationale des services d'ambulances . Limiter le nombre de véhicules sanitaires doit, en principe, pousser les entreprises à rationaliser leurs trajets et réduire leurs coûts.

« L'article 80 a bousculé les équilibres territoriaux entre les prestataires, dans un contexte où les réformes sociales se sont traduites par un décompte des temps de travail très pénalisant pour les employeurs »Les entreprises n'ont évidemment pas toutes attendu ces tours de vis des pouvoirs publics pour se structurer. Des groupes régionaux ont émergé au début des années 2000.

a fédéré en 2017 trois acteurs déjà importants et aux spécialités complémentaires qui opèrent désormais sous la marque Jussieu Secours.a monté un bouquet d'outils. Il permet à des entreprises, qui restent indépendantes, d'entrer dans son réseau Carius et de mutualiser les prestations et les expertises dont elles ont besoin.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les Marseillais déprogrammés le vendredi, les fans de l'émission sont furieux - VoiciLes Marseillais déprogrammés le vendredi, les fans de l'émission sont furieux - VoiciVoilà un communiqué de W9 qui n'est pas du tout passé auprès des fans de la famille des Marseillais. Les célèbres 'fratés' du Sud de la France ne seront plus à l'écran le vendredi soir. Les épisode...
Read more »

Quand le confinement permet de s'écouter plus et mieux les uns les autresQuand le confinement permet de s'écouter plus et mieux les uns les autresLe confinement aurait-il réveillé notre attention à l’autre ? Resserré des liens trop souvent négligés ? Rouvert la voie à l’échange de vive voix ? Tendons l’oreille à cette aptitude qu’on croyait perdue, le conscious listening…
Read more »

Les joggeurs à la recherche de la bonne heure pendant le confinement - AthléLes joggeurs à la recherche de la bonne heure pendant le confinement - AthléL'interdiction, notamment à Paris, du jogging entre 10 heures et 19 heures, crée des congestions incongrues. Comme autour du quartier de Stalingrad, dans le nord-est de la capitale, lieu prisé des coureurs
Read more »

EN DIRECT - Le Royaume-Uni, qui a dépassé les 10.000 morts, 'vaincra le coronavirus' selon JohnsonEN DIRECT - Le Royaume-Uni, qui a dépassé les 10.000 morts, 'vaincra le coronavirus' selon JohnsonRetrouvez les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19 en France et à travers le monde ce week-end de Pâques.
Read more »

N’oubliez pas les paroles : le petit mensonge aux téléspectateurs d’Arsène, le maestro éliminé - VoiciN’oubliez pas les paroles : le petit mensonge aux téléspectateurs d’Arsène, le maestro éliminé - VoiciVendredi 10 avril, Arsène a été éliminé de N’oubliez pas les paroles après seize victoires. L’occasion pour le champion de révéler le petit mensonge qu’il a dit aux téléspectateurs pendant l’émissi...
Read more »

Coronavirus: les États-Unis deviennent le pays le plus endeuillé au mondeCoronavirus: les États-Unis deviennent le pays le plus endeuillé au mondeCoronavirus : les États-Unis dépassent l'Italie et deviennent le pays le plus touché au monde avec 18.860 morts
Read more »



Render Time: 2025-04-08 16:00:06