Le CIO dénonce les menaces de boycott des JO 2024 faites par l’Ukraine ➡️
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le président du CIO Thomas Bach, le 23 janvier dernier, à Kyiv. —Le président du Comité international olympique a dénoncé les menaces ukrainiennes de boycotter les
Dans un courrier daté du 31 janvier et révélé jeudi par le comité olympique ukrainien, le président du CIO Thomas Bach a dénoncé cette posture comme allant « à l’encontre des fondamentaux du mouvement olympique ».
Le CIO a mis le feu aux poudres fin janvier, en proposant une feuille de route pour organiser le retour de ces sportifs sous drapeau neutre, à condition qu’ils n’aient « pas activement soutenu la guerre en Ukraine ». « Aucun athlète ne devrait être interdit de compétition sur la seule base de son passeport », avait assuré l’exécutif de cette instance.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
JO 2024 : le CIO face au dilemme de la réintégration des athlètes russes et bélarussesA un an et demi des JO à Paris, le CIO a ouvert la porte à une réintégration des athlètes russes, provoquant la colère de Kyiv et d’une poignée de pays. La question est loin d’être réglée et le temps presse. Paris2024 Russie
Read more »
Paris 2024 : le CIO dénonce les menaces ukrainiennes de boycott des Jeux olympiquesLe Comité international olympique avait évoqué fin janvier la possibilité de réintégrer les athlètes russes dans le sport mondial. D’autres pays ont également fait part de leur opposition à cette tentative.
Read more »
Fashion Week automne-hiver 2023–2024 : découvrez le calendrier du mois de la mode - GalaA quelques jours du coup d’envoi de la Fashion Week automne-hiver 2023-2024, découvrez où et quand auront lieu les défilés, comment voir les shows et toutes les infos indispensables pour ne rien ma...
Read more »
États-Unis : Joe Biden en route pour 2024 ?Le locataire de la Maison-Blanche doit annoncer prochainement sa décision de briguer ou non un second mandat. Son discours sur l’état de l’Union, mardi 6 février, semble laisser penser qu’il est prêt pour une nouvelle candidature.
Read more »
Élection présidentielle américaine 2024: Biden n'a pas encore pris de décision 'définitive' sur une candidatureLe président des États-Unis explique ce mercredi qu'il a 'l'intention' de briguer un second mandat à la tête du pays, malgré les nombreuses critiques sur son âge.
Read more »