Le chômage continue sa décrue, alors même que l'activité économique marque le pas. A 7,2% en 2022, il recule légèrement de 0,1% sur fond notamment d'amélioration de l'emploi des jeunes.
Malgré des perspectives économiques moroses, l'emploi fait mieux que résister. A 7,2% fin 2022, le chômage recule très légèrement de -0,1% au quatrième trimestre 2022 à 7,2% de la population active en France contre 7,3% au troisième, selon les chiffres publiés mardi par l'Insee. Le nombre de chômeurs au sens du Bureau international du travail s'établit à 2,2 millions de personnes, soit 45.
« Il s'agit de son plus bas niveau depuis le premier trimestre 2008, si l'on excepte la baisse ponctuelle en trompe-l'œil du deuxième trimestre 2020, pendant le premier confinement », souligne l'institut statistique. Chômage des jeunes Parmi les facteurs qui expliquent ces bons chiffres de l'emploi alors que l'activité économique ralentit, une des explications tient au chômage des jeunes. C'est cette catégorie qui bénéficie le plus de la baisse. Sur le trimestre, le taux de chômage des jeunes chute de 1,0 point, à 16,9 %.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Huit communes de l’Essonne labellisées « Ville amie des animaux »Au total, 58 communes ont été distinguées par la Région Ile-de-France pour 2022
Read more »
Russie : les exportations de gaz se sont écroulées en 2022L'effondrement des exportations de gaz est dû « au refus des pays européens d'acheter du gaz russe, ainsi qu'au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 », sur fond de conflit en Ukraine, a indiqué le vice-Premier ministre russe en charge de l'Energie. Les exportations de pétrole du pays ont quant à elles augmenté.
Read more »
15 sacs tendance et pas chers pour l'automne-hiver 2022-2023Parce qu'on ne devrait pas choisir entre un bon sac à main et son porte-monnaie, on a soigneusement sélectionné pour vous 15 modèles de sacs à main aussi tendance que pratiques et à moins de 200 euros.
Read more »
Les exportations de gaz russe ont chuté de 25% en 2022, plombées par les sanctions internationalesVisée par une série de sanctions, notamment européennes, la Russie a vu ses exportations de gaz se réduire de 25,1% en 2022 à 184,4 milliards de mètres cubes. Pour autant, Moscou se montre confiant, assurant que les livraisons vers la région Asie-Pacifique ont, elles, augmenté de 48%. De même, les exportations de pétrole sont aussi en hausse, de 7,6% l'année passée.
Read more »