Le chef de l’Otan souhaite quitter ses fonctions en octobre ➡️
l’Otan
Jens Stoltenberg, en fonction depuis 2014, ne souhaite pas prolonger une nouvelle fois son mandat, au-delà du terme prévu d’octobre, a annoncé dimanche une porte-parole de l’Alliance atlantique. En mars 2022, après l’invasion depar la Russie, les dirigeants de l’Alliance avaient décidé de prolonger le mandat du responsable norvégien jusqu’au 30 septembre 2023.
Désormais « il n’a pas l’intention de demander une nouvelle prolongation de son mandat », a déclaré Oana Lungescu, porte-parole de l’Otan. « Le mandat du secrétaire général a été prolongé trois fois et il a servi pendant un total de presque neuf ans », a-t-elle relevé. L’ex-Premier ministre norvégien, qui aura 64 ans en mars, a pris la tête de l’Alliance atlantique en octobre 2014.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Barça-PSG, France-Ukraine, Real 2022 : Canal + raconte les « Remontadas » dans un documentaireDiffusé dimanche (21 heures) sur Canal+, le documentaire « Remontadas » revient sur ces joies et traumatismes de l'histoire du foot, avec de nombreux témoins et images d'archives.
Read more »
Guerre en Ukraine : la journaliste Marina Ovsiannikova raconte sa fuite de Russie dans un livreLa journaliste russe est devenue célèbre après avoir interrompu le journal télévisé en direct pour dénoncer la guerre en Ukraine
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie a lancé une attaque 'massive' contre des infrastructures énergétiquesKiev dénonce le lancement de dizaines de missiles sur l'Ukraine et affirme que les projectiles ont traversé les espaces aériens de pays voisins.
Read more »
Washington affirme que la Russie a probablement perdu la moitié de ses chars lourds en UkraineMême si aucun chiffre exact n'a été transmis par le Pentagone, cette révélation intervient au moment où les pays alliés intensifient leurs promesses de livraisons de chars.
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie a probablement perdu la moitié de ses chars lourds, selon WashingtonSelon des informations américaines, les capacités d’action de la Russie sur le terrain ont été largement amputées depuis le début de l’invasion de l’Ukraine
Read more »