La traditionnelle incinération du roi, la « parada nissarda » et le feu d’artifice de clôture n’auront finalement pas lieu dimanche
2023 et son incinération, comme le veut la tradition, initialement programmés dimanche, se feront finalement samedi à cause des intempéries annoncées, a fait savoir la municipalité.
« Les conditions météorologiques annoncées par Météo-France n’étant pas favorables aux festivités de clôture initialement programmées ce dimanche 26 février 2023, la ville de Nice annule les animations prévues ce jour-là », indique-t-elle. Des épisodes de pluie, des rafales de vent de plus de 40 km/h et une houle importante sont attendus.
La « parada nissarda », qui devait aussi avoir lieu dimanche, est également reportée à samedi de 11 heures à 13 heures, sur la promenade du Paillon. Ce défilé de chars réalisés par des associations et des enfants sera suivi par la dernière bataille de fleurs, qui était déjà programmée à 14h30. Le Carnaval de Nice, qui se déroule cette année à guichets fermés, avait été écourté en 2020, annulé en 2021 et encore soumis à des jauges réduites l’an dernier à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
JISOO est la cover star du numéro de mars 2023 de Vogue FranceLe phénomène K-pop JISOO se livre à Vogue France dans une série mode photographiée par Hugo Comte et signée par Vanessa Reid.
Read more »
Prudent, SEB est prêt à rebondir en 2023Le groupe français de petit électroménager a enregistré une marge opérationnelle de seulement 7,8 % contre 10,1 % en 2021 sur fond de baisse du chiffre d'affaires. Mais il table sur un redressement de ses ventes auprès du grand public cette année et sur la poursuite de la croissance auprès des professionnels.
Read more »
Assurance chômage : l’Unédic table sur un excédent de 3,8 milliards d'euros en 2023Les comptes de l’Unédic repassent au vert : le régime d'assurance chômage prévoit un solde positif de 4,7 milliards en 2024 et même de 8,6 milliards en 2025. Explications ⤵️ via actufr
Read more »
Porté par les renouvelables, Eiffage entame 2023 avec un carnet de commandes recordLe groupe de BTP a manifestement bien tourné la page du Covid. Pour 2023, il s'attend même à « une nouvelle augmentation de son activité » dans les travaux et les concessions, notamment « grâce à la normalisation progressive du trafic aéroportuaire ».
Read more »
Le Village préféré des Français 2023 pourrait se trouver en Seine-et-MarneLe Village préféré des Français 2023 pourrait se trouver en Seine-et-Marne ➡️
Read more »