Une agence d'information burkinabé a annoncé ce samedi soir que le gouvernement du Burkina Faso avait demandé, mercredi, le retrait des troupes françaises de son sol d'ici un mois.
a demandé cette semaine le départ des troupes françaises de son sol dans un délai d'un mois, ont indiqué samedi soir l'Agence d'information burkinabè et une source proche du gouvernement.
"Le gouvernement burkinabè a dénoncé mercredi dernier, l'accord qui régit depuis 2018, la présence des Forces armées françaises sur son territoire", a indiqué l'AIB, qui précise que le délai pour ce départ est"d'un mois". Selon une source proche du gouvernement, les autorités ont demandé"le départ des soldats français dans un bref délai".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Burkina Faso: l'armée libère une soixantaine de femmes enlevées à ArbindaFin du calvaire pour la soixantaine de femmes enlevées par des terroristes présumés la semaine dernière jeudi 12 et vendredi 13 janvier à Arbinda dans le nord du Burkina Faso. Elles ont été retrouvées…
Read more »
Burkina Faso : 18 civils tués lors d’attaques de djihadistes présumésAu moins 18 civils, dont seize supplétifs de l’armée, ont été tués jeudi lors de deux attaques de djihadistes présumés dans le nord et le nord-ouest du Burkina Faso
Read more »
Burkina Faso: 62 femmes et 4 bébés enlevés la semaine dernière ont été libérés62 femmes et 4 bébés qui avaient été enlevés la semaine dernière par des jihadistes ont été libérés par les forces armées du Burkina Faso ce vendredi.
Read more »
Burkina Faso: le gouvernement fait le point sur le Fonds de soutien patriotiqueFace aux besoins de plus en plus croissants et des ressources limitées de l’Etat, le gouvernement fait appel aux souscriptions volontaires pour soutenir l’effort de guerre contre le terrorisme. Le Fonds…
Read more »
Burkina Faso : libération des 62 femmes kidnappéesQuelque 62 femmes et leurs 4 bébés qui avaient été enlevés dans le nord du Burkina Faso la semaine dernière, vraisemblablement par des djihadistes, ont été libérés vendredi par l’armée.
Read more »