Le bourdon de la cathédrale a retenti à 20 heures, un an jour pour jour après l'incendie, à l'heure où les Français applaudissent les soignants confrontés au coronavirus.
Ce bourdon de 13 tonnes baptisé “Emmanuel”, offert jadis à l’Église par Louis XIV, s’est ébranlé à l’heure où, depuis plusieurs semaines, les Français applaudissent les personnels soignants en première ligne face à l’épidémie de coronavirus.
Cette sonnerie solennelle en fa dièse a marqué dans le passé de grands événements, comme les victoires de 1918 et 1945, la chute du Mur de Berlin, la mort des papes, etLa restauration est loin d’avoir commencéavait assuré plus tôt Emmanuel Macron dans un message vidéo. Le président a remercié “sauveteurs, donateurs, bâtisseurs”, qui ont “pavé le chemin de ces jours meilleurs qui approchent où les Français retrouveront la joie d’être ensemble et où la flèche de Notre-Dame s’élancera de nouveau vers le ciel”.
le général Jean-Louis Georgelin qui dirige l’établissement public chargé de la restaurer, les capteurs “n’ont rien enregistré de préoccupant”, malgré “les chocs thermiques”.pour améliorer la protection des ouvriers par rapport à cette pollution.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le bourdon de Notre-Dame de Paris à l'unisson des Français pour saluer le personnel soignantUn an après l'incendie de Notre-Dame de Paris, le gros bourdon «Emmanuel» de la cathédrale tintera mercredi à 20 heures, au moment même où les Français applaudissent le personnel soignant. Et ce, en lieu et place des concerts initialement prévus pour commémorer le début de l'incendie de la cathédrale, il y a un an. Ce sera la seule manifestation prévue sur le chantier, en sommeil en raison de l'épidémie de coronavirus.
Read more »
Un an après l'incendie, la reconstruction de Notre-Dame ralentie par le confinementAlors que le chantier de reconstruction est à l'arrêt pour cause de confinement, la cathédrale a toutefois accueilli un 'temps de méditation' à l'occasion du vendredi saint.
Read more »
Notre-Dame, le temps suspenduUn an après le gigantesque incendie qui a failli la détruire, la cathédrale n'est pas encore totalement sécurisée. Sur ce chantier titanesque, les compagnons travaillaient jour et nuit, avant que le coronavirus ne vienne les stopper. Récit.
Read more »
Sauver Notre-Dame : Faustine Bollaert chamboulée par le documentaire de France 2 - VoiciCe mardi 14 avril, France 2 diffusait un documentaire exceptionnel qui a suivi pendant plusieurs mois architectes, tailleurs de pierre ou encore charpentiers dans leur travail de reconstruction de...
Read more »
Notre-Dame : le chantier encore en sommeil\r\nLe démontage de l'échafaudage, qui aurait dû commencer le 23 mars, n'a pas eu lieu en raison du confinement. Seule une petite équipe est sur place pour surveiller l'édifice. Le gros bourdon de la cathédrale sonnera ce mercredi soir à 20 heures pour le premier anniversaire de l'incendie.
Read more »