Ça s’active en ce moment en forêt. C’est le moment où l’on découpe le bois. Et parfois il est vendu aux enchères,...
Ça s’active en ce moment en forêt. C’est le moment où l’on découpe le bois. Et parfois il est vendu aux enchères, pour les professionnels avant tout, mais aussi pour des particuliers. Objectif de ceux-ci : faire de bonnes affaires. Même si ces bois sont vendus sur pied. C’est à l’acheteur d’aller les couper en forêt. Pas n’importe lesquels.
Les bois concernés sont en fait marqués du sceau du Roi par les agents de la Division Nature et Forêts. Il y a des pins, des hêtres, des épicéas et les bois mis en vente sont repris dans un catalogue détaillant leurs caractéristiques. C’est un reportage en région spadoise de Jérôme de Neuville, Colin Wulput, Eric Bourdouxhe et David Wathelet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Hannut : le montant des taxes reste inchangé en 2024Bonne nouvelle pour les Hannutois : les élus ont décidé de ne pas modifier les principales taxes communales en 2024.
Read more »
L'équipe belge reste en tête du Solar Challenge, le championnat des voitures solairesL'Innoptus Solar Team, l'équipe d'étudiants de la KU Leuven, est toujours en tête mardi après trois jours de course sur le Solar Challenge, la course internationale de voitures solaires disputée en Australie.
Read more »
L’arbre le plus emblématique d’Arlon a besoin de vos votes : il reste quelques jours pour que ce cèdreTous ceux qui empruntent la rue de Bastogne ont pu le contempler majestueusement installé devant l’Institut Saint-Marie d’Arlon. Il s’agit du cèdre du Liban, l’arbre le plus visible de la ville, qui aspire désormais au titre d’arbre de l’année. Vous pouvez encore voter.
Read more »
Un livre recense les 200 « meilleurs » cafés de Wallonie et de Bruxelles : un défi au vu des milliers existantLes bistrots connaissent des heures difficiles avec de nombreuses fermetures et des difficultés à recruter mais en retenir 200 sur les milliers encore présents reste un sacré défi.
Read more »
Guerre en Ukraine : journalistes détenus, attaques russes sur le front de l'Est... Le point sur la journée du 23 octobreEn ce 604e jour de guerre, Avdiïvka reste un point chaud du conflit. Les positions ukrainiennes restent 'protégées'...
Read more »
- Guerre en Ukraine : plusieurs frappes russes sur le front orientalEn ce 604e jour de guerre, Avdiïvka reste un point chaud du conflit. Les positions ukrainiennes restent 'protégées'...
Read more »