Et si Deschamps avait trouvé le système idéal ?
précédemment. L’ajout d’un 10 derrière deux attaquants permet également une menace constante devant le but adverse avec une limitation des décrochages des deux attaquants, au contraire du 10 qui peut se déplacer librement sur tout le terrain.
Face à 4-3-3 pointe basse, le 3-5-2 s'adapte très bien avec la possibilité pour les pistons de prêter main forte à leurs centraux ou sortir sur les latéraux adverses Sur cette action, après un décalage vers Varane sur la droite, Kimpembe se retrouve complètement seul à l'opposé , a d’ailleurs précisé le sélectionneur dans France Football. Mais comme tous les dispositifs, le 3-5-2 n’est pas sans faille.La première faille de ce dispositif est structurelle. Comme le 3-4-3, il s’agit d’une formation où seuls deux joueurs occupent véritablement les côtés, les pistons gauche et droit.
Cette fois-ci, Tolisso a l'intelligence d'occuper le flanc gauche, délaissé par Benjamin Mendy qui a suivi le décrochage d'Hysaj au centre du terrain En phase offensive, ce manque de présence à l’aile peut aussi être une faiblesse puisque le piston peut facilement être contrôlé par deux joueurs et manquer de solution. Contre l’Albanie, pour pallier ce problème, Antoine Griezmann a souvent décroché à droite pour prêter main forte à Léo Dubois et perturber la défense albanaise.
Sur cette perte de balle au milieu de terrain, les Bleus sont en danger. Mendy est en retard et Kimpembe est aspiré par le déplacement de l'attaquant central albanais, ce qui donne un boulevard a exploité pour Hysaj à droite.
, a d'ailleurs confié Didier Deschamps dans France Football. Un des autres gagnants de ce dispositif, c’est Kimpembe. Devancé par Umtiti puis par Lenglet dans la hiérarchie des défenseurs centraux gauche dans une défense à 4, le Parisien semble être l’axial gauche idéal dans ce 3-5-2 sachant qu’il a déjà évolué à ce poste au PSG.
Nouvelle illustration de complicité technique entre Griezmann et Dubois qui a donné une occasion de but à Giroud
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
TOUT COMPRENDRE - Qu'est-ce que le Novitchok, utilisé dans l'empoisonnement d'Alexeï Navalny?Dans le coma depuis le 20 août passé, l'opposant à Vladimir Poutine aurait été contaminé par cette substance très difficilement identifiable datant de la Guerre Froide.
Read more »
Didier Raoult, un « bouc émissaire » : Nicolas Sarkozy le soutient - GalaAlors qu'il fait polémique depuis qu'il a vanté les mérites de l'hydroxychloroquine comme remède au coronavirus, Didier Raoult a reçu un soutien de taille. En déplacement à Marseille à l'occasion d...
Read more »
Météo en France : un temps ensoleillé sauf sur le Nord-Ouest ce jeudi 3 septembreJeudi 3 septembre, le soleil devrait dominer, mais quelques pans de ciel gris résisteront, notamment en Bretagne et sur la Manche.
Read more »
Tour de France : suivez la 6e étape Le Teil - Mont Aigoual en live commentéMINUTE PAR MINUTE - Deuxième arrivée en altitude sur cette 107e Grande Boucle, jeudi 3 septembre. Départ à 12h10.
Read more »
Au Panthéon, Macron dénonce à nouveau le séparatisme: 'On ne choisit pas une part de France'À l'occasion des 150 ans de la proclamation de la IIIe République, le chef de l'État a rappelé combien notre système politique était 'fragile' et 'précaire' face aux tentations séparatistes.
Read more »