Ce mardi, le groupe écologiste rencontre le duo de préformateurs composé de Paul Magnette et Bart De Wever. Les bleus semblent mis de côté. Vraiment? Quelle est la stratégie? Analyse avec le politologue Dave Sinardet.
Paul Magnette et Bart De Wever, chargés de mission par le Roi, tentent désormais de façonner une coalition autour de cinq partis: la N-VA, le PS, le sp.a, le CD&V et le cdH. Cet assemblage compte 69 sièges, sur les 150 de la Chambre. Pas suffisant, comme lors de toute tentative précédente.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Formation fédérale : 'Ce que le PS et la N-VA avancent comme contenu doit être adapté', selon l'Open Vld
Read more »
Verviers : fidèle à Muriel Targnion, Laurie Marechal a rendu sa carte du PSLa jeune conseillère communale verviétoise Laurie Marechal quitte le Parti Socialiste. C'est elle, déjà, qui avait demandé au PS de retirer la photo d'elle qui ornait la façade du parti à Bruxelles. Ce deuxième acte d'éclat est sa manière de...
Read more »
Négociations fédérales: l’Open-VLD demande à la NV-A et au PS d’ajuster le tirPour Egbert Lechaert, la famille libérale est prête à négocier un accord sur base d’un large soutien.
Read more »
Formation fédérale : 'Ce que le PS et la N-VA avancent comme contenu doit être adapté', selon l'Open Vld
Read more »
Venanzi a trouvé le moyen d'augmenter le capital du Standard: François Fornieri va investir dans le club !Le CEO de la société pharmaceutique Mithra va entrer dans le capital des Rouches.
Read more »