La Première ministre a demandé un élan de solidarité et une mobilisation de l'Europe sur les questions migratoires après l'arrivée de 8.500 migrants sur l'île de Lampedusa, en Italie, cette semaine. La présidente de la Commission européenne devrait, quant à elle, se rendre sur place demain.
La Première ministre, Elisabeth Borne, a estimé samedi que l'heure « était d'abord à la solidarité avec l'Italie » et « à la mobilisation » de l'Union européenne, ajoutant que Président Emmanuel Macron allait s'entretenir avec la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni.
Lire aussiL'Europe propose plus d'un milliard d'euros à la Tunisie pour continuer la lutte contre l'immigration La dirigeante italienne dénonce une pression migratoire « insoutenable » pour son pays liée à une « conjoncture difficile », notamment en Afrique. Faute de place dans le centre d'accueil de Lampedusa, des centaines de personnes ont dû dormir dehors, dans la rue, bénéficiant parfois de la générosité des habitants qui leur ont apporté de l'eau et de la nourriture.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Italie : l’île de Lampedusa submergée par les arrivées de migrantsLampedusa, qui est un des premiers points d’escale pour les migrants traversant la Méditerranée, voit sa population doubler. Les centres d’accueil sont débordés.
Read more »
Italie : plus de 7 000 migrants affluent sur l'île de LampedusaL'île fait face à un afflux de migrants, qui ont traversé la mer depuis l'Afrique du Nord poussés par une météo favorable. Mais le centre d'accueil ne peut pas faire face.
Read more »
Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal accuse la France et l'UE d''abandonner' l'ItalieLa tête de liste Reconquête aux prochaines européennes est arrivée jeudi soir à Lampedusa. La situation sur cette île italienne, confrontée à un afflux sans précédent de 7000 personnes en provenance d'Afrique du Nord, met dans l'embarras Giorgia Meloni.
Read more »