L’affaire du lait contaminé à la salmonelle à l’usine de Craon, en Mayenne, a touché des dizaines de nourrissons fin 2017. Le groupe pourrait être mis en examen
Le groupe Lactalis et la société Celia Laiterie de Craon sont convoqués jeudi au tribunal de Paris en vue d’une éventuelle mise en examen dans l’enquête surqui a touché des dizaines de nourrissons fin 2017.
« L’ensemble des collaborateurs et des dirigeants du groupe Lactalis a pleinement conscience des épreuves vécues par les familles dont les enfants ont été malades et souhaite que les raisons de cette intoxication soient pleinement éclairées », a commenté le groupe, assurant coopérer « en toute transparence avec les autorités judiciaires ».
Le processus de retrait avait été chaotique et de nombreux dysfonctionnements ayant mené à la contamination avaient été mis au jour. Après plusieurs semaines de crise, le groupe, réputé pour sa culture du secret, avait retiré mi-janvier 2018 la totalité de ses laits infantiles produits dans l’usine incriminée, dont la production avait dû être suspendue pendant plus de six mois.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Stéphane Plaza : 'Je buvais du rosé comme du petit lait', désormais sobre, il se livre sur sa consommation d'alcoolEn décembre dernier, Stéphane Plaza s’était confié sur le plateau du Buzz TV' du Figaro Live sur son addiction à l’alcool. L’animateur de M6 a considérablement réduit sa consommation d’alcool depuis 200 jours.
Read more »
Réforme des retraites : le gouvernement attend avec impatience la fin des débatsÀ la veille d'une nouvelle journée de contestation contre la réforme des retraites, le gouvernement surveille la mobilisation comme le lait sur le feu mais sans réelles réactions. L'exécutif sait qu'il ne renversera plus l'opinion et que sa réforme restera impopulaire et rejetée. Le gouvernement temporise donc et attend avec impatience la fin des débats.
Read more »
Jackpot pour Airbus en Inde : Air India commande 250 avionsPropriété du conglomérat indien Tata Group, Air India vient d'annoncer une commande historique à Airbus de 250 appareils, 210 monocouloirs A320neo et 40 long-courriers A350, pour plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Read more »
La CMA CGM vogue vers le rachat de la MéridionaleLa CMA CGM annonce, et officialise, sa volonté de racheter la Méridionale, par communiqué de presse, ce mardi. Un rachat qui pose nombre de questions pour les syndicats.
Read more »
En Iran, le discours du président interrompu par des pirates opposés à la République islamiqueLe discours prononcé par le président Raisi à l'occasion du 44ème anniversaire de la révolution iranienne a été interrompu, piraté par un groupe de hackers opposés à la République islamique.
Read more »