Des règlements de compte entre bandes rivales qui causent des décès et de l’insécurité dans plusieurs grandes villes....
Des règlements de compte entre bandes rivales qui causent des décès et de l’insécurité dans plusieurs grandes villes. Des ministres mis sous protection policière après des menaces mafieuses, la Belgique est de plus en plus confrontée à une extrême violence liée au marché des stupéfiants.et ce mardi, nous nous intéressons à la situation en Wallonie.
Aujourd’hui, est-ce que la situation est la même entre Bruxelles, Anvers et Liège ? La réponse est oui, selon Ronald Clavie, président de Fedito Wallonie, la fédération wallonne des institutions pour toxicomane :"certains égards la situation est comparable. Nous avons une augmentation de la disponibilité de certains produits, notamment le crack, il y a une explosion des consommations.
écrochage des milieux scolaires, des milieux familiaux, de la société dans son ensemble avec des conséquences sur le plan de la santé mentale et physique qui sont très inquiétantes." Mais pour Ronald Clavie, ce qu’il faut davantage c’est une approche concertée de tous les acteurs de terrain :"ne approche concertée ET conjointe, et de pouvoir travailler sur l’ensemble des déterminants et des conséquences de la consommation. Il faut s’intéresser aux facteurs socio-économiques, à l’éducation, à la prévention. Et donc, c’est vraiment cette approche holistique que nous soutenons.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Insertion des personnes en situation de handicap : près de 600 pratiquent le volontariat en WallonieLongtemps cantonnées dans des activités au sein de leur centre d’hébergement, les personnes en situation de handicap...
Read more »
Motocross en Wallonie: des circuits permanents pour rouler en toute sécuritéPouvoir pratiquer leur sport en toute sécurité, pour eux-mêmes et les autres, c’est ce que demandent les pilotes de motocross, un sport encore très populaire chez nous. Mais en Wallonie, un seul circuit permanent dispose d’un permis d’environnement
Read more »
Pascal Smet (Vooruit) : « Les néerlandophones sont très souvent à l’origine des changements à Bruxelles »Trois mois après sa démission, Pascal Smet (Vooruit), ancien secrétaire d’État, fait le point sur les gros dossiers du gouvernement et livre sa vision pour le futur de Bruxelles et de ses institutions. Interview.
Read more »
Les Engagés proposent de supprimer des cabinets ministériels à BruxellesChristophe De Beukelaer, président de la régionale Bruxelloise des Engagés, a de nouveau proposé de supprimer des cabinets ministériels en Région bruxelloise. D'après lui, cette décision pourrait faire une économie de 20 millions d'euros par an ce qui est un point non-négligeable dans le débat sur le financement du projet du métro.
Read more »