La voiture, entre cauchemar et solution idéale des déplacements post confinement

United States News News

La voiture, entre cauchemar et solution idéale des déplacements post confinement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 102 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 44%
  • Publisher: 75%

Les précautions sanitaires liées à l'après confinement pourraient faire de la voiture le choix numéro 1 pour les déplacements, ce qui peut rassurer un secteur à l'arrêt. Mais cet engouement potentiel fait craindre une forte reprise des bouchons et de la pollution qui l'accompagne.

Et si le périphérique parisien passait en quelques jours d'une circulation historiquement fluide à ses traditionnels bouchons d'avant-crise? C'est le scénario qu'on peut désormais imaginer à partir du 11 mai. Ou plus tard, dans la perspective d'un déconfinement progressif dont les dates restent encore à définir.

La voiture comme cocon de protection mobile L'habitacle fait également office de cocon de protection. Ce n'est pas pour rien si de nombreux tests de contamination au coronavirus à travers le monde ont été organisés sous la forme de"Drive", où les conducteurs peuvent notamment attendre à bord de leur véhicule, ce qui garantit le respect des gestes barrière avec les soignants et les autres patients.

Un regain de"coups de coeur automobiles"? En situation de déconfinement progressif depuis peu, la reprise de l'industrie et des ventes automobiles en Chine a rapidement été interprétée comme un signe de cet engouement plus intense que jamais pour la voiture individuelle. Un tableau qu'il convient toutefois de nuancer.

Le ralentissement économique entraîne par ailleurs une chute des revenus des ménages, ce qui n'encouragerait pas les achats automobiles. Mais, ironiquement, une certaine forme"d'épargne contrainte", du fait d'une consommation limitée pendant le confinement, et dans un contexte où il y aurait peu d'opportunités de dépenses à la sortie, pourrait tout de même favoriser des achats de voitures neuves.

Des mesures de soutien sont également attendues Pour soutenir une demande qui devrait rester timide, la question du soutien à une industrie quasi à l'arrêt émerge également. Au-delà des aides à l'achat, il faudrait donc envisager une suspension ou une baisse des exigences en termes d'émissions de CO2 pour ne pas venir sanctionner"injustement" des constructeurs très touchés par la situation actuelle. Un sujet qui devrait émerger rapidement à Bruxelles, même s'il devrait se heurter à un dilemme entre préoccupations environnementales et soutien à l'économie réelle.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Olivier Suter : «Notre regard n’est pas influencé par les images, mais par les destinées»Olivier Suter : «Notre regard n’est pas influencé par les images, mais par les destinées»Dans son livre, l'artiste rassemble des portraits d’inventeurs célèbres, d’artistes, de voyous ou d’hommes d’Etat pris pendant leur prime jeunesse. Un album qui interroge les parcours de vie que renferment ces clichés.
Read more »

BLOG - Les pauvres paient la crise plus cher que les riches qui en sont responsablesBLOG - Les pauvres paient la crise plus cher que les riches qui en sont responsables'Restez chez vous!' Jamais formule n’aura autant renvoyé chacun vers ses ressources propres. Comme si chacun traversait le confinement qu'il mérite.
Read more »

Fin de saison chez les amateurs : 'Nous sommes les jouets de la FFF'Fin de saison chez les amateurs : 'Nous sommes les jouets de la FFF'La décision de la FFF de mettre fin aux championnats de National 2 et de National 3 est enfin tombée. La 3F a décidé de valider certaines montées et certaines d
Read more »



Render Time: 2025-04-03 04:47:57