La transformation de l'économie mondiale risque d'alimenter l'inflation, dit Lagarde

United States News News

La transformation de l'économie mondiale risque d'alimenter l'inflation, dit Lagarde
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 81%

JACKSON HOLE, Wyoming - Des changements dans le mode de fonctionnement de l'économie mondiale pourraient créer une plus grande volatilité de l'inflation et des pressions plus persistantes sur les prix, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE). La plupart des pays développés ont dû faire face à une hausse historique des prix au cours des deux dernières années et les pressions inflationnistes se sont avérées bien plus persistantes que prévu. Christine Lagarde a déclaré que le marché du travail connaissait de profonds changements, que la transition énergétique créait de nouveaux besoins en matière d'investissements et que l'accentuation des divisions géopolitiques entraînerait un protectionnisme et des contraintes au niveau de la chaîne d'approvisionnement. 'Le nouvel environnement ouvre la voie à des chocs de prix relatifs plus importants qu'avant la pandémie', a dit Christine Lagarde lors du symposium de la Réserve fédérale américaine organisé à Jackson Hole, aux Etats-Unis. 'On ne sait pas encore si ces différents changements seront permanents. Mais il est déjà évident que, dans de nombreux cas, leurs effets ont été plus persistants que ce que nous avions initialement prévu.' Des besoins d'investissement plus importants et de plus grandes contraintes en matière d'approvisionnement sont susceptibles d'entraîner des pressions plus fortes sur les prix et tous les secteurs ne seront pas en mesure de les absorber, a prévenu la présidente de la BCE. Le fait que les travailleurs jouissent désormais d'un plus grand pouvoir de négociation en raison de la tension rencontrée sur le marché de l'emploi et que les entreprises ajustent plus rapidement leurs prix constitue une complication supplémentaire, qui vient s'ajouter aux pressions sur les prix. Bien que ces changements puissent n'être que temporaires, les banques centrales doivent envisager la possibilité que certains d'entre eux s'inscrivent dans la durée, a ajouté Christin

JACKSON HOLE, Wyoming - Des changements dans le mode de fonctionnement de l'économie mondiale pourraient créer une plus grande volatilité de l'inflation et des pressions plus persistantes sur les prix, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne .

"Le nouvel environnement ouvre la voie à des chocs de prix relatifs plus importants qu'avant la pandémie", a dit Christine Lagarde lors du symposium de la Réserve fédérale américaine organisé à Jackson Hole, aux Etats-Unis. Le fait que les travailleurs jouissent désormais d'un plus grand pouvoir de négociation en raison de la tension rencontrée sur le marché de l'emploi et que les entreprises ajustent plus rapidement leurs prix constitue une complication supplémentaire, qui vient s'ajouter aux pressions sur les prix.

"Cela pourrait rendre l'inflation plus persistante si les hausses de salaires sont ensuite intégrées dans les prix fixés par les entreprises, donnant lieu à ce que j'ai appelé l'inflation 'du tac au tac'", a dit Christine Lagarde.

"Le nouvel environnement ouvre la voie à des chocs de prix relatifs plus importants qu'avant la pandémie", a dit Christine Lagarde lors du symposium de la Réserve fédérale américaine organisé à Jackson Hole, aux Etats-Unis. Le fait que les travailleurs jouissent désormais d'un plus grand pouvoir de négociation en raison de la tension rencontrée sur le marché de l'emploi et que les entreprises ajustent plus rapidement leurs prix constitue une complication supplémentaire, qui vient s'ajouter aux pressions sur les prix.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Prudence en vue en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson Hole Par ReutersPrudence en vue en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson Hole
Read more »

Prudence en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson Hole Par ReutersPrudence en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson Hole Par ReutersPrudence en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson Hole
Read more »

Prudence en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson HolePrudence en Europe avant Powell et Lagarde à Jackson HolePARIS - Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé et sur de faibles variations en début de séance vendredi, la prudence l'emportant avant les interventions de Jerome Powell et Christine Lagarde, qui président respectivement la Réserve fédérale (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE), lors de la réunion de Jackson Hole, aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 gagne 0,14% à 7.224,72 points vers 07h48 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,3% et à Francfort, le Dax est pratiquement inchangé. L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,07%, tout comme le FTSEurofirst 300 et le Stoxx 600. Le symposium de Jackson Hole, qui réunit les grands argentiers mondiaux, sera suivi de près par les marchés qui y chercheront des indications sur la trajectoire des politiques monétaires des pays riches. Jerome Powell s'exprimera à 14h05 GMT sur les perspectives économiques et Christine Lagarde doit prononcer un discours à 19h00 GMT. Aux valeurs, JCDecaux se distingue avec un bond de 4,35%, porté par le relèvement de la recommandation de Deustche Bank à 'acheter'. À Londres, le spécialiste du trading en ligne CMC Markets chute de 14% après un avertissement sur résultats. (Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
Read more »

A Jackson Hole, les banques centrales dans l'incertitude face à l'économie post-CovidA Jackson Hole, les banques centrales dans l'incertitude face à l'économie post-CovidLa Fed devrait rappeler sa détermination à ramener l'inflation à sa cible de 2 % dans un contexte très incertain. Mais les économistes attendent aussi des réponses sur le niveau de long terme des taux d'intérêt et l'impact des « mutations structurelles » de l'économie.
Read more »

Jackson Hole: 3 raisons de s'attendre à ce que Powell reste hawkish cette semaineJackson Hole: 3 raisons de s'attendre à ce que Powell reste hawkish cette semaineAnalyse des marchés de Actions par Investing.com (Jesse Cohen) couverture: Nasdaq 100, S&P 500, Dow Jones Industrial Average, Russell 2000. Lisez l'article de Investing.com (Jesse Cohen) relatif à l'ensemble du marché sur Investing.com.
Read more »

Le rebond de la Bourse de Paris s'essouffle avant Jackson Hole (-0,44%)Le rebond de la Bourse de Paris s'essouffle avant Jackson Hole (-0,44%)La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,44% jeudi, après trois séances de hausse, le marché retenant son souffle avant les discours des banquiers centraux à Jackson Hole vendredi.
Read more »



Render Time: 2025-04-11 03:01:04