La tentation du dernier étage: des appartements au goût de maison en ville Eco
Après deux mois confinés dans un petit appartement sans autre horizon que la façade des voisins, nombre de Français ont eu envie de maison et de verdure. D’autres ne souhaitent pas quitter la ville ou s’éloigner et choisissent de prendre de la hauteur en optant pour un appartement en dernier étage.
Une envie d’espaces extérieurs «Le dernier étage apporte une lumière, des perspectives, des vues et un espace dégagé que l’on ne trouve pas ailleurs, confirme Murielle Bruneau Hofstein, directrice commerciale de l’agence spécialisée parisienne Dernier étage. Depuis le confinement, la demande sur ce type de bien se concentre sur ceux offrant des espaces extérieurs.
Pourtant ces derniers étages, outre leur prix parfois dissuasif, peuvent aussi avoir de vrais inconvénients. Il y a bien sûr l’absence d’ascenseur qui détourne la plupart du temps les familles de ce type de biens dans les vieux immeubles. Et puis il y a la chaleur l’été... «C’est vrai les Français n’ont pas l’habitude de la clim’, qui n’est pas écologique et que bon nombre de copropriétés refusent encore, admet Julien Haussy.
Reste une dernière nuisance potentielle, des «bombes à retardement», comme les décrit Julien Haussy. Sur certains de ces biens atypiques, s’il s’agit d’un rassemblement de chambres de service, il faut s’assurer que tout a été fait dans les règles auprès de la copropriété, notamment sur le rachat en bonne et due forme de parties communes.
Malgré ces points de vigilance, ces biens d’exceptions devraient continuer à attirer. «Ce sont des biens à forte valeur émotionnelle très recherchés, explique Murielle Bruneau Hofstein. La seule chose qui pourrait casser cette dynamique, ce serait une hausse des prix. S’ils continuent à grimper, nous risquerions d’atteindre le plafond de verre où les acheteurs ne peuvent plus suivre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Aux Etats-Unis, la violence contre les Noirs de plus en plus exposée, en imagesA Central Park, Minneapolis, et un peu partout aux Etats-Unis, la caméra d'un smartphone s'affirme de plus en plus comme une arme contre les actes jugés racistes, avec le relais des réseaux sociaux, même si la justice ne suit pas toujours. Il y a eu George Floyd, asphyxié lundi lors d'une interpellation à Minneapolis, et Christian Cooper, accusé, le même jour, de menaces imaginaires à Central Park.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : en avril, la consommation des ménages s'est écroulé en FranceLa consommation des ménages a fondu d'un tiers au mois d'avril par rapport au mois de février, et de 20,2 % par rapport à mars, selon des données publiées par l'Insee. Une chute qui peut s'expliquer par le confinement, en place pendant tout le mois d'avril. Du côté sanitaire, l'Amérique latine est désormais l'épicentre de la pandémie. A contrario, en Europe, les pays entament un lent retour à la normale.
Read more »
Coronavirus en France: 61 morts à l'hôpital en 24h, la baisse en réanimation continueALERTE INFO. Coronavirus en France: 61 morts à l'hôpital en 24h, la baisse en réanimation continue
Read more »
«Koh-Lanta» : les premières images de la finale de «L'île des héros»Denis Brogniart lancera la finale de «Koh-Lanta : l’île des héros» ce vendredi 29 mai à 21h05. Pour faire patienter les fans, TF1 a dévoilé les premières images de la première partie de cette ultime phase, qui prendra exceptionnellement fin la semaine suivante (le calendrier de diffusion ayant été perturbé par le coronavirus).
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : la récession en Allemagne sera plus profonde qu'attendu, selon l'IfoEn Allemagne, l'institut Ifo anticipe une récession de 6,6 % cette année, plus forte que celle officiellement escomptée par Berlin. En France, Edouard Philippe présente, ce jeudi après-midi, la phase deux du déconfinement. La planète déplore désormais plus de 350.000 décès liés à l'épidémie de coronavirus Covid-19.
Read more »
La DGCCRF alerte sur la dangerosité des coupes menstruelles en cas de mauvaise utilisationEn cette journée mondiale de l'hygiène, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) alerte sur les coupes menstruelles, qui, en cas de mauvaise utilisation, peuvent se révéler très dangereuses.
Read more »