La Super League chinoise se met dans sa bulle. Le championnat chinois reprend samedi à huis clos, avec des équipes strictement calfeutrées durant 70 jours
Certains ont apporté leurs propres oreillers, d'autres des Lego ou leurs consoles de jeu : les joueurs du championnat de Chine, qui reprend samedi, sont entrés dans leur « bulle » hôtelière pour un huis clos de 70 jours. Ce redémarrage dans un monde parallèle, qui s'opère dans des conditions sanitaires drastiques pour ses acteurs, est un moment important pour le football en Chine.
« Les équipes ne doivent pas s'attendre à seulement une amende ou une suspension en cas de violation »« pourraient être exclus s'ils enfreignaient les règles »« Les équipes et joueurs ne doivent pas s'attendre à seulement une amende ou une suspension en cas de violation »L'entraîneur de Shandong Luneng, Li Xiaopeng, a demandé du sang-froid à son équipe dans ces conditions...
« Si vous comparez avec les saisons précédentes, on va certes passer un peu plus de temps à l'hôtel. Mais si vous comparez avec les infirmières et médecins qui ont combattu le virus, qui ne savaient pas quand ils pouvaient rentrer chez eux, nous au moins nous savons que dans 70 jours, nous pourrons partir. »
Les hôtels Taimei Xiangguli, à Suzhou, et le Crowne Plaza, à Dalian, où les interactions entre joueurs des équipes rivales devraient être minimes, ont été transformés en villes miniatures avec cafés, coiffeurs, bibliothèques, magasins de proximité, karaoké, machines de jeux vidéo, salles de sport et de jeux.
Ces dernières années, Pékin a fait du développement du ballon rond une priorité nationale avec pour objectif d'accueillir et de remporter un jour la Coupe du monde. Et de nombreux footballeurs ou entraîneurs étrangers sont courtisés par les clubs chinois qui leur offrent des ponts d'or.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chine : aucun cas de Covid-19 en Super League avant la reprise, samedi - Foot - CHNLe Championnat de Chine va reprendre samedi sans aucun cas déclaré de Covid-19, selon le bilan des tests effectués sur près de 2000 joueurs et officiels.
Read more »
Reprise de l'OM : Frank McCourt veut siffler la fin de la récré - Foot - L1 - OMReprise de l'OM : Frank McCourt veut siffler la fin de la récré L'OM a assigné en justice Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, candidats à la reprise du club. Une manière pour le propriétaire américain de rappeler qu'il n'est pas vendeur
Read more »
Les nouveaux maillots des Girondins de Bordeaux pour la saison 2020-2021 - Foot - L1 - BordeauxNouvel équipementier, nouveau logo. La saison 2020-2021 est celle du changement du côté des nouveaux maillots des Girondins de Bordeaux.
Read more »
La Corogne crie au scandale après sa relégation en D3 - Foot - ESP - D2Relégué sans avoir disputé le dernier match de la saison, le club galicien ne compte pas en rester là.
Read more »
VIDÉO – Emmanuel Macron tombe la veste pour un match de foot improvisé - GalaEn déplacement à Chambord (Loir-et-Cher) pour rencontrer des jeunes, Emmanuel Macron a oublié un temps le sérieux de sa fonction pour faire quelques passes en toute décontraction....
Read more »