Après l’onde de choc provoquée par le séisme de magnitude 7 survenu dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc, l’heure de la solidarité a sonné à Mar...
pense déjà à l’hiver, avec des besoins en termes de couvertures, tentes et vêtements chauds. Ça tombe bien, on en a énormémentLes communautés Emmaüs de Saint-Marcel, de Plan-de-Campagne et Cabriès sont aussi associées à l’effort de solidarité, avec comme autre objectif d’envoi, le matériel médical. «Et on va aussi interpeller les collectivités.
Dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, nombreux élus ont adressé un message de fraternité aux Marocains et à leurs dirigeants, avant de promettre « » aux populations, assure la maire socialiste d’Avignon, Cécile Helle.se tient à la disposition des autorités marocaines. On est prêt à intervenir.
Marseille et ses pompiers participeront à l’effort de la communauté internationale pour venir en aide aux populations sinistréeson se prépare, on attend de recevoir les consignes du ministère de l’Intérieur et les demandesLe renfort peut être médical ou bien matériel, avec l’envoi d’engins de déblaiement». Le séisme a frappé de nombreux territoires ruraux, déjà difficiles d’accès, et aujourd’hui coupés du monde.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »
- Maroc: au moins 296 morts après un puissant tremblement de terreUn séisme a fait plusieurs centaines de morts dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc, frappant notamment la région de Marrakech. De nombreux dégâts sont recensés dans le sud du pays. Il s'agit du plus puissant tremblement de terre dans le pays, selon les médias locaux.
Read more »
« Bouleversé », Macron propose l’aide de la France après le séisme au MarocLe tremblement de terre, de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, a touché la région de Marrakech et a été ressenti à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.
Read more »
Séisme meurtrier au Maroc : 'Nous sommes tous bouleversés', Emmanuel Macron exprime sa solidarité après le désastreAlors qu'au moins 632 personnes sont mortes entre ce vendredi 8 et ce samedi 9 septembre après un séisme particulièrement violent survenu dans la région de Marrakech, les messages de soutien se multiplient côté...
Read more »
Maroc: l’Union africaine exprime sa « grande douleur » après le séisme aux « conséquences tragiques »Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé samedi sa « grande douleur » et présenté ses condoléances au peuple du Maroc après le tremblement de terre qui frap…
Read more »