Il sera bientôt interdit aux industriels d’user de “shrinkflation” pour gonfler les prix des produits dont la quantité a été réduite. Du moins, ils devront le signaler sur l'emballage, a annoncé Elisabeth Borne samedi 16 septembre.
samedi 16 septembre, Elisabeth Borne a affiché son dégoût pour ce procédé trompeur qui consiste à réduire les quantités d’un produit en gardant, voire en augmentant son prix sans en informer le consommateur.
Pour la Première ministre, il s’agit là d’un procédé “choquant” qui doit être endigué au plus vite. Ainsi, il sera interdit aux industriels de l’agro-alimentaire à partir de novembre, a-t-elle précisé. “Dès novembre, tous les produits concernés par des changements de quantité devront le signaler sur les étiquettes pour ne plus tromper le consommateur.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Elisabeth Borne annonce 'l'interdiction' de la shrinkflation 'dès novembre'La 'shrinkflation', procédé qui consiste, pour les industriels, à réduire la quantité vendue dans un emballage sans pour autant réduire le prix, sera interdite à partir du mois de novembre, a nnoncé Elisabeth Borne.
Read more »
« Shrinkflation » : Élisabeth Borne annonce son interdiction dès novembre« Les produits concernés par des changements de quantité devront le signaler sur les étiquettes pour ne plus tromper le consommateur », a déclaré la cheffe du gouvernement au « Parisien »
Read more »
Flambée des prix des carburants : les distributeurs autorisés à vendre « à perte », annonce BorneCette mesure, jusque-là interdite depuis 1963, doit permettre de « baisser davantage les prix » pendant quelques mois, sans aide de l’Etat. Si la Première ministre trouve « normal de mettre à contribution les gros industriels », les pompistes s’y opposent.
Read more »